transparence ou filigrane

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
sabineh1
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

transparence ou filigrane

Message par sabineh1 »

bonsoir
voila je souhaite creer une carte de visite avec un fond d images legerement transparent et du texte par dessus, vous voyiez je ne souhaite pas que l image sur lequel je vais imprimer le texte soit pleinement visible je souhaite quelle soit donc legerement transparente y a t il un moyen de faire ca avec ce logiciel?

[Tom] Je modifie le titre pour les recherches [/Tom]
macsou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

Message par macsou »

Je n'ai pas tout tout compris :oops:
Mais, j'avais fait un tuto il y a quelques temps qui permet de rendre une image semi-transparente mais le résultat est assez moyen...
viewtopic.php?t=8968
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

macsou a écrit :... Mais, j'avais fait un tuto il y a quelques temps qui permet de rendre une image semi-transparente mais le résultat est assez moyen...
macsou est trop modeste car je trouve le tuto très astucieux.

==> sabine
Ce que tu cherches à faire n'est pas exactement une image transparente, puisque tu ne veux, apparemment, pas faire apparaître une autre image qui serait placée en dessous.
Il s'agit plutôt, je pense, d'un effet filigrane : il faut simplement augmenter les gammas sur cette image : menu Réglage/Correction gamma,
et placer, seulement ensuite, le texte sans correction gamma pour qu'il soit pleinement visible.