bonsoir
voila je souhaite creer une carte de visite avec un fond d images legerement transparent et du texte par dessus, vous voyiez je ne souhaite pas que l image sur lequel je vais imprimer le texte soit pleinement visible je souhaite quelle soit donc legerement transparente y a t il un moyen de faire ca avec ce logiciel?
[Tom] Je modifie le titre pour les recherches [/Tom]
transparence ou filigrane
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Je n'ai pas tout tout compris 
Mais, j'avais fait un tuto il y a quelques temps qui permet de rendre une image semi-transparente mais le résultat est assez moyen...
viewtopic.php?t=8968

Mais, j'avais fait un tuto il y a quelques temps qui permet de rendre une image semi-transparente mais le résultat est assez moyen...
viewtopic.php?t=8968
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
macsou est trop modeste car je trouve le tuto très astucieux.macsou a écrit :... Mais, j'avais fait un tuto il y a quelques temps qui permet de rendre une image semi-transparente mais le résultat est assez moyen...
==> sabine
Ce que tu cherches à faire n'est pas exactement une image transparente, puisque tu ne veux, apparemment, pas faire apparaître une autre image qui serait placée en dessous.
Il s'agit plutôt, je pense, d'un effet filigrane : il faut simplement augmenter les gammas sur cette image : menu Réglage/Correction gamma,
et placer, seulement ensuite, le texte sans correction gamma pour qu'il soit pleinement visible.