Effectivement, j'avais raté ton message (toutes mes excuses).
Alors, avant toute chose, le message qui informe que la connexion au serveur est un succès est à ne pas prendre à la lettre

. C'est un
leftover des précédentes versions où un ping vers le serveur était effectué. J'ai juste donné un grand coup de sabre dans le code gérant le ping et j'ai laissé tout ce qu'il y avait autour. Pour être plus précis encore (ce qui se test facilement avec un pare-feu), au moment où se message s'affiche, le PPP n'a encore fait AUCUNE tentative de connexion à internet... Bref, c'est plus trompeur qu'autre chose, il faudrait que je le vire.
Le fait que calou soit sur un fuseau horaire différent du notre ne change rien. Tout ce qui fait le PPP est d'envoyer une requête HTTP standard (ou presque

). Et quoiqu'il en soit, les timeout sont indépendants des fuseaux horaires, reposant sur des timers propre au système d'exploitation.
Enfin, à propos de Vista et de ses protections. Pourquoi pas, tout dépend de là où est l'exécutable. Cela dit, je n'ai jamais rencontré de problèmes de permissions lorsque j'ai testé le PPP sous Vista.
Le mode debug nous sera donc vraiment très utile, là

.