Je sais que vous aller me dire qu'il y en déjà un, mais je voulais essayer de faire un plugin qui ne remplace pas le rouge de l'oeil par du noir total.
Par exemple pour un oeil comme celui là
vous pouvez corriger avec en choisissant la force de correction (images grossie )
Forte :
Moyenne :
légère :
Donc comme je marquais plus haut, au lieu de remplacer par du noir total le plugin effectue un dégradé entre le bleu de l'oeil et le centre de l'oeil.
Si il y a des motivés pour tester ou donner leur avis
Il faut absolument effectuer une selection avant de pouvoir utiliser le plugin.
( a noter un petit bug dans PF, le bouton du plugin reste grisé dans la barre des modules, mais Antonio s'en occupe)
A+
Alex.
Dernière modification par agambier le 18 sept. 2008 22:41, modifié 1 fois.
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Topic en post-it
Un bon plugin, qui permet de corriger les yeux rouges sur PF gratuit aussi
J'ai une idée qui donnerait à ce plugin un gros avantage par rapport à la fonction de PFS qui reste, selon moi, encore plus pratique car sous forme d'un outil de dessin n'obligeant pas à faire une sélection : proposer différentes couleurs d'yeux pour restituer la vraie couleur (possibilité de les faire bleus, vers, marrons...)
Bravo Alexandre,
encore une belle réussite.
Sauf erreur de ma part, dans la très grande majorité des cas, ce n'est pas l'iris qui est rouge, mais la pupille qui est l'orifice au centre de l'iris.
Quelle que soit la couleur de l'iris, donc de l'oeil de la personne, la couleur de la pupille "normale" est plus ou moins noire, avec éventuellement des reflets colorés dus à l'environnement de la personne, et sans aucun rapport avec la couleur de l'iris.
La proposition de François est intéressante, il s'agit de l'outil de retouche dans PFS : en gros, un pinceau qui appliquerait le même effet que la sélection, avec un rayon à déterminer.
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas l'iris qui est rouge mais la pupille.
Donc le centre de la pupille est converti en noir...
Peut êtrequ'un dégradé de la couleur de l'oeil (sur les bords l'iris) serai plus réaliste.
Je ferai les essais plus tard...mais je voudrai rester avec le moins de paramètres à saisir.
j'ai un autre plugin de correction des blancs à finaliser ( v1.01 )
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
L'idée d'un dégradé n'est pas idiot, mais risque de compliquer inutilement le plugin. Gardons quand même à l'esprit qu'en règle générale, les yeux rouges qu'on est succeptible de récupérer sont essentiellement présents sur des photos prises d'assez loin. Un dégradé ne serait perceptible qu'avec un zoom important. Pour les yeux rouges sur des photos prises de près, ils sont en général rouges de chez rouges, et difficilement récupérables de toute façon. Enfin, c'est l'expérience que j'en ai...