Oui Tanguy,
Quand tu utilises le pot de peinture, as-tu trouvé où se trouve le pointeur de l'outil ?
Zoom l'image et tu arriveras à viser le blanc.
entete de site
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
-
http://www.cck.rnu.tn/francais/glossair ... aire.htm#p 
Frédéric Dard version sympa aurait dit : Y a-t-il un français dans la salle ?

Frédéric Dard version sympa aurait dit : Y a-t-il un français dans la salle ?
-
Merci TOM pour ta petite leçon humoristique, j'espère au moins que ça à fait rire du monde !!
Je ne suis peut-être pas fort avec PFS car je suis en apprentissage mais je ne suis quand même pas idiot.
Quand je sélectionne le pot de peinture, c'est un pot de peinture qui apparaît sur ma sélection et non pas une flèche représentant le pointeur, alors je ne pense pas qu'on parle de la même chose !!
Je ne suis peut-être pas fort avec PFS car je suis en apprentissage mais je ne suis quand même pas idiot.
Quand je sélectionne le pot de peinture, c'est un pot de peinture qui apparaît sur ma sélection et non pas une flèche représentant le pointeur, alors je ne pense pas qu'on parle de la même chose !!
-
-
-
Il ne s'agit pas de transformer le pot en pointeur.
Le pot possède un pointeur.
Ce qui explique que si tu n'agrandis pas ton image, l'application du pot mal pointé se fait sur les zones voisines de celle que tu voulais remplir.
Pour rappel tu peux aussi sélectionner la zone avec la baguette magique et soit appliquer le pot, soit utiliser Filtre/Couleur/Filtre coloré.
Le pot possède un pointeur.
Le pot verse sa couleur sur la zone pointée par le bec verseur du pot.Pointeur :
Affiché à l'écran sous la forme d'une flèche le plus souvent, le pointeur indique l'endroit où la souris agit.
Ce qui explique que si tu n'agrandis pas ton image, l'application du pot mal pointé se fait sur les zones voisines de celle que tu voulais remplir.
Pour rappel tu peux aussi sélectionner la zone avec la baguette magique et soit appliquer le pot, soit utiliser Filtre/Couleur/Filtre coloré.
-