entete de site
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
entete de site
Bonjour,
Je m'excuse d'avance car je sais que je devrais lire la doc. de PFS mais malheureusement j'ai une demande urgente.
En effet, je dois réaliser l'entête d'un site avec un cadre comme celui-ci :
http://csszengarden.com/?cssfile=http:/ ... styles.css
Pourriez-vous SVP avoir la gentillesse de m'indiquer la solution la plus rapide.
Par avance merci.
Je m'excuse d'avance car je sais que je devrais lire la doc. de PFS mais malheureusement j'ai une demande urgente.
En effet, je dois réaliser l'entête d'un site avec un cadre comme celui-ci :
http://csszengarden.com/?cssfile=http:/ ... styles.css
Pourriez-vous SVP avoir la gentillesse de m'indiquer la solution la plus rapide.
Par avance merci.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Si c'est la forme que tu veux reproduire,
utilises la sélection coins arrondis et clic droit Remplissage.
- tu superposes deux formes aux coins arrondis.
- tu traces une nouvelle sélection à coins arrondis, dans l'angle droit restant.
- tu la remplis temporairement d'une couleur éloignée des précédentes.
- dans l'angle arrondi à fond blanc tu remplis de la même couleur que les deux premieres formes
- tu sélectionnes la forme de la couleur temporaire et tu effaces avec la couleur de fond.
utilises la sélection coins arrondis et clic droit Remplissage.
- tu superposes deux formes aux coins arrondis.
- tu traces une nouvelle sélection à coins arrondis, dans l'angle droit restant.
- tu la remplis temporairement d'une couleur éloignée des précédentes.
- dans l'angle arrondi à fond blanc tu remplis de la même couleur que les deux premieres formes
- tu sélectionnes la forme de la couleur temporaire et tu effaces avec la couleur de fond.
Dernière modification par Tom le 04 oct. 2005 21:41, modifié 1 fois.
-
-
Oui tanguy,
c'est toi qui fournis le modèle, donc à toi de voir...
- la deuxième forme doit être moins large que la première pour produire le décrochement du modèle, et se placer sur la première et dans le prolongement du bord droit.
(Fais déja cette étape pour comprendre la suivante.)
- reste un angle droit qu'il faut arrondir par la méthode décrite plus haut.
c'est toi qui fournis le modèle, donc à toi de voir...
- la deuxième forme doit être moins large que la première pour produire le décrochement du modèle, et se placer sur la première et dans le prolongement du bord droit.
(Fais déja cette étape pour comprendre la suivante.)
- reste un angle droit qu'il faut arrondir par la méthode décrite plus haut.
-
-
Je bloque sur l'angle droit.
Je dois tracer une sélection arrondie dans l'angle droit restant mais est-ce que cette sélection doit être superposée aux 2 autres ?
Pourquoi faut-il la remplir d'une autre couleur et comment faire pour remplir que l'angle arrondi de la même couleur que les deux autres sélections alors que je n'arrive pas à mettre 2 couleurs dans une seule sélection ?
Par avance merci.
Je dois tracer une sélection arrondie dans l'angle droit restant mais est-ce que cette sélection doit être superposée aux 2 autres ?
Pourquoi faut-il la remplir d'une autre couleur et comment faire pour remplir que l'angle arrondi de la même couleur que les deux autres sélections alors que je n'arrive pas à mettre 2 couleurs dans une seule sélection ?
Par avance merci.
-
- la dernière sélection doit être tangente à la forme obtenue pour ne laisser qu'un angle droit à fond blanc. Et il faut la remplir d'une couleur différente, pour pouvoir la resélectionner par la suite.
- quand il reste un angle droit à fond blanc, bien bloqué par la forme de couleur différente, on désactive la sélection et on remplit l'angle droit avec la couleur de la première forme.
- il ne reste plus qu'à effacer la forme temporaire.
- quand il reste un angle droit à fond blanc, bien bloqué par la forme de couleur différente, on désactive la sélection et on remplit l'angle droit avec la couleur de la première forme.
-
-
-
-
Le pot de peinture possède un outil de tolérance qui agit comme une sélection sur le contour des couleurs contigues et différentes de celle du fond où on applique le pot.Tom a écrit :- la dernière sélection doit être tangente à la forme obtenue pour ne laisser qu'un angle droit à fond blanc. Et il faut la remplir d'une couleur différente, pour pouvoir la resélectionner par la suite.
-
Désolé, mais je ne suis apparement pas doué avec les logiciels de dessin.
J'ai déssiné une sélection rectangle arrondi tangeante par rapport à la 1ère forme.
Je l'ai rempli d'une autre couleur et j'ai bien que l'angle droit qui reste en blanc, donc jusque là c'est bon.
Par contre, je n'arrive toujours pas à remplir que l'angle droit d'une couleur et tout resélectionner la sélection?
J'ai déssiné une sélection rectangle arrondi tangeante par rapport à la 1ère forme.
Je l'ai rempli d'une autre couleur et j'ai bien que l'angle droit qui reste en blanc, donc jusque là c'est bon.
Par contre, je n'arrive toujours pas à remplir que l'angle droit d'une couleur et tout resélectionner la sélection?
-
-
Merci beaucoup TOM de ta patiente et de ton image car c'est très clair.
Lorsque j'utilise le pot de peinture pour remplir l'angle blanc, ça me colorie en même temps soit les 2 premières sélections ou soit la dernière sélections ?
J'ai essayé de diminuer la tolérance du pot de peinture mais sans succès.
Lorsque j'utilise le pot de peinture pour remplir l'angle blanc, ça me colorie en même temps soit les 2 premières sélections ou soit la dernière sélections ?
J'ai essayé de diminuer la tolérance du pot de peinture mais sans succès.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go