Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour Jonh Lee
J’ai trouvé un plugin 8bf qui s’appelle VM Natural et il a une option acid Rain en utilisant « amount » à 255 sur une sélection ronde , l’effet c’est une boule en cristal le tout avec PFS. Après j'ai du utiliser le contour progressif pour donner un peu de volume et les masques boule 1 et 2 pour la petite touche blanche sur le côté.
Bonsoir,
Je viens seulement de prendre connaissance du sujet, mais je confirme que le lissage, sur un objet, crée, en bordure de l'objet des pixels proches de la couleur de l'arrière plan. La copie, la sélection ou la transparence même avec 100% de tolérance embarque de toutes façons ces pixels indésirables.
La solution rapide :
- pour éviter l'aspect flashy des pixels du bord de l'objet
- tout en conservant la qualité du lissage
=> c'est de créer l'objet sur un arrière plan d'une couleur très proche de l'arrière plan sur lequel il sera collé dedans.
Le problème rencontré n'est pas particulier au plugin coller dedans.
La suppression du lissage fonctionne aussi mais la netteté du contour est bien sur moins fluide.
Sur un personnage détouré on peut aussi passer une goutte de flou, par contre pour des caractères cette méthode ne convient pas.