Changer couleur de fond d'un gif animé

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
milky

Changer couleur de fond d'un gif animé

Message par milky »

Voila, j'ai téléchargé un gif animé (qui se décompose en 8 images), je voudrais savoir comment faire pour le mettre dans une signature que j'ai réalisé? Est-ce c'est possible de changer également la couleur de fond du gif?
Merci d'avance!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour Milky,

Il manque quelques infos dans ton message pour pouvoir y répondre précisément.
- la version de PhotoFiltre utilisée.
- qu'appelles-tu une signature dans ton exemple ? une image jpeg ou un autre gif animé ?
- Veux-tu changer une couleur précise de ton fond ou faire en sorte que ton image animée prenne la couleur du fond sur lequel elle est déposée ?
milky

Message par milky »

Alors, j'ai la dernière version de PhotoFiltre Studio, ma signature est une image jpeg (donc pas un gif animé) et pour la couleur du gif animé, finalement je ne vais pas la changer!
Vraiment merci pour la réponse!
Tom

Message par Tom »

Bonsoir Milky,

Première étape : Importer le gif animé dans PFS:
- Vérifier que le plugin "Importation de gif animé" est installé correctement, en ouvrant le menu Fichier / Importation / Gif Animé.
- Sinon l'installer en le chargeant sur le site de PhotoFiltre.com ou encore à partir d' ICI

Deuxième étape : Intégrer le gif dans la signature Jpeg en fonction du scénario recherché. Pour l'exemple, je vais décrire une juxtaposition de la signature avec le gif d'origine.
- Ouvrir la signature Jpeg comme image de fond.
- Copier, dans l'ordre, chacune des images composant le gif et la coller sur l'image Jpeg, ce qui nous donnera une image de fond et 8 calques.
- Ajuster la position de chaque calque par rapport à la signature. Au besoin agrandir la zone de travail de l'image Jpeg pour faire apparaître la signature à côté des images du gif d'origine

Trosième étape : lancer l'animation :
- Ouvir le menu Outil / Gif animé
- Cocher Restaurer le fond
- Mettre tous les délais à 30 pour commencer
- Mettre le délai pour le calque de fond à 0
- cliquer sur aperçu
- Revenir sur la fenètre des paramètres Gif animé et règler les délais à ton goût.

Il y a plusieurs techniques d'animation que tu découvriras petit à petit. Si tu veux alterner ta signature et les images du gif d'origine, il te faudra dupliquer l'image de fond 7 fois et glisser les duplications entre tes images du gif d'origine. Dans ce cas, il faudra décocher Restaurer le fond et règler le délai du fond à 30 pour qu'il soit visible.

Bon courage.