ok je viens de comprendre: quand vous collez, l'endroit ou vous aviez copié n'est plus visible à l'écran. Du coup le collage n'est pas visible à l'écran non plus. Dans ce cas effectivement il y a un soucis. Mais c'est déjà le même soucis avec le premier collage...je vais y réfléchir...
"c'est quand même long pour corriger un bug"
==> c'est quand je m'en rend compte et que j'ai le temps, le bug sur la ligne a été encore plus long à corriger. C'est un peu limite comme remarque
"Pour le problème de "violation" déjà évoqué et qui me fait perdre mon travail dans la version 10 est-il réglé sur la 11"
==> "violation..." est un message générique en cas de plantage mémoire, ça vient pas forcément du logiciel mais de la mémoire insuffisante allouée par le système pour l'application en cours. A voir donc si ça se produit dans la 11..
pour moi le plus simple est de Coller à l'endroit du Copier si la zone est visible à l'écran (comme pf11 actuel), sinon Coller au centre de la zone visible (comme 2ème collage dans pfsx).
Bonjour, merci pour votre écoute, sûr je ne ferai pas de remarque désobligeante.
La correction du copié-collé me conviendra . Autre chose que je viens de remarquer, quand je recopie un texte "déformé" avant par transparence je lisais et recopié la partie que je voulais écrire, maintenant la transparence ne se fait plus... dommage !
j'ai utilisé la version 11 pour tester l'écriture et dés la deuxième tentative j'ai eu Violation d'accès à l'adresse ....
voir photo jointe
Bonne journée, moi sous la pluie, temps bien propice à travailler avec photofiltre.
quand je recopie un texte "déformé" avant par transparence je lisais et recopié la partie que je voulais écrire, maintenant la transparence ne se fait plus... dommage !
==> désolé je ne comprend pas les étapes que vous faites ?
j'ai utilisé la version 11 pour tester l'écriture et dés la deuxième tentative j'ai eu Violation d'accès à l'adresse ....
==> vous faites quoi comme actions exactement pour avoir ce message d'erreur ?
Pour la violation c'est exactement l'exécution d'écriture de texte comme elle se présente avec la photo qui suit, mais ça plante pas à tous les coups .
Pour ma question 1 : voir la photo jointe valable pour les 2 problèmes
Pour la violation c'est exactement l'exécution d'écriture de texte comme je le présente avec la photo qui suit, mais ça plante pas à tous les coups .
vous parlez de la transparence des fenêtres ? c'est déconseillé sous Windows 10 car ça ne colle pas au style. D'ailleurs vous ne trouverez aucune application (à ma connaissance) spécifique Windows 10 avec des fenêtres semi transparentes.
Pour le texte, il y a combien de lignes ? peut être que quand il y a trop de mots ou de lignes ça plante...?
Bonjour, je reviens pour un autre problème que j'appelle : Perte de traçage ligne droite horizontale .
ça déconne à tous les coups en suivant ce processus, après son exécution les traits horizontaux de taille 2 ne seront plus traçables :
1) Sur une page blanche à 100% faites un cadre noir d’épaisseur 12 ou plus ( menu filtre, encadrement)
2) Dans un angle à 90° tracez la bissectrice avec un trait blanc d’épaisseur 1 (la case « lisser » non cochée)
3) Revenez ou vous voulez pour tracer un trait noir parfaitement horizontal d’épaisseur 2
4) Tant qu’on tient le clic gauche le tracé est visible, quand on lâche le clic gauche pour valider et bien le tracé n’apparait pas. Par contre en vertical ou en diagonale ça marche il est créé.
Ensuite c'est impossible de tracer ce trait jusqu'au prochain chargement de photofiltre, certainement qu'il n'y a pas que ce processus à suivre pour tomber dans ce défaut.
Bon travail et à bientôt
le tracé de ligne sans lissage est obsolète, il utilise d'anciennes fonctions Windows, d'ailleurs j'aurai dû le supprimer dans la version 11.
Pourquoi voulez-vous tracé sans lissage ?
sur mon PC j'ai directement le bug en dessinant une ligne horizontale d'épaisseur 2 sans lissage, pas besoin de faire quoi que ce soit avant. Et pour contourner ce bug il suffit d'activer le lissage pour les lignes horizontales...
Exact le problème est direct et c'est plus simple pour constater qu'on ne voit pas le trait et qu'en lissant ça revient normal, j'ai noté aussi qu'en restant non lissé on pouvait obtenir le trait d'épaisseur 1 en choisissant épaisseur 3 (dans la case épaisseur) et obtenir l'épaisseur 2 en mettant 4 dans la case épaisseur...