Mais le voilà, le sacripan qui tire les sonnettes dans mon quartier !!!
Mieux que pourquoi pas. Il ajoute un côté malicieux aux qualités graphiques de la belle photo.
Côté balance des éclairages, je pense que c'est difficile, mais j'aurais essayé de déboucher un peu le bas ???
Tom
elle m'a donné du fil à retordre cette photo entre redresser les murs ,enlever les gouttières et le traitement ...refaite x fois pour arriver à un résultat qui me paraissait "présentable"
suivi ton conseil ,est ce mieux?
pas de souci, c'est mieux aussi que présentable.
Avec un peu moins de Bande dessinée, je trouve que c'est mieux.
Sans préjuger de ce que l'on aurait pu obtenir avec un renfoprcement de la netteté, je te propose juste une modif des gammas du bas :
- sélection polygone sur la zone d'ombre du bas
- dupliquer et sur le nouveau calque obtenu : Calque/Transparence/Dégradé transparent/Bas vers le haut
- mode de fusion superposition
Pour une fois j'émettais quelques réserves sur la partie sombre sans pour autant dénigrer le résultat...
Une fois la bidouille de Tom, c'est 'achement mieux bikoz ça met plus en évidence le petiot
excellente ta retouche Tom et j'oublie toujours cette façon de faire pourtant si efficace
j'avais fait un peu cela et en définitif voulu laisser plus d'ombre sur le bas de la photo
Pascale a écrit : j'aimais bien ce que j'avais fait
Je sais je critique beaucoup...
Impressionnant le travail que tu as fait... le passage en N&B et le traitement réalisé donnent réellement une nouvelle dimension à ta photo... j'aimerais bien pouvoir en faire autant
Pour en revenir à ma remarque, je trouve que la teinte trop blanche donne un effet dessin au mur! ajouter une composante beige/ocre donnerait, il me semble, un aspect plus naturel