Voici une photo prise hier depuis la fenêtre de mon appartement... Elle n'est ni originale, ni géniale, c'était juste un joli moment, et je voulais le partager...
Oui, il y en avait deux... C'était en toute fin d'après midi...
J'ai pris la photo, car j'aime bien la luminosité par "temps d'arc-en-ciel", le contraste entre une zone sombre et nuageuse, là où il pleut, et le rayon de soleil à l'origine du phénomène... Comme les immeubles de ma résidence sont assez colorés (avec des zones oranges), et que les arbres sont bien verts, et bien fournis, cela donnait une drôle d'ambiance. Comme si le temps (dans les deux sens du terme !) hésitait entre le jour, et la nuit, la pluie ou le soleil...
Hum si il n'y avait pas l'arc en ciel je dirais que c'est une photo assez banale, le compo me plait sans plus mais peut etre tu pouvais pas faire mieux
Bon moi qui ne suis pas photographe je mets mon petit grain de sel :
1 - il faut avoir l'oeil pour saisir cet instant qui ne dure pas très longtemps,
2 - symphonie par cette photo a voulu exprimer ce qu'elle resentait à ce moment précis (très poètique ma fois)
3- avoir eu le courage de nous la présenter
4 - et accepter vos critiques
5 - sur cette photo mes yeux se sont portés sur l'arc-en-ciel et non sur les immeubles (qui sous toutes les latitudes sont moches).
Voilà. Fait encore de belle photos
Cordialement
Alberte
Oh, bah, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... C'est juste que j'avais jamais réussi à prendre une photo d'arc-en-ciel avant... et que je trouvais le contraste entre la luminosité "au sol" et l'ambiance orageuse du cil était sympa...
Mais je suis d'accord avec Ricochet, la photo en elle même n'a rien d'exceptionnel...!