Bonjour Pascale
Encore une superbe prise de vue de ta part, j'aime beaucoup la croix qui se trouve derrière l'église, peut être tu as une photo plus rapproché de cette croix
bonjour! je l'élargirais un poil en bas (ça part en biais) et je la contrasterais un poil aussi....mais, il est vrai que j'ai un goût particulier pour les contrastes élevés.....
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Dommage pour la verticalité, bonne à droite, déformée à gauche. La retouche proposée par sylvey s'impose. Pas sûr par contre pour le contraste, le ciel est déjà très bleu et la toiture sombre... J'ai essayé de faire ces quelques retouches en débouchant la toiture et éclaircissant le ciel:
Sylvey a raison pour la déformation mais j'avais été incapable d'agir des 2 côtes pour redresser les verticales
pour la toitute, belle retouche Corwin et c'est vrai que j'aurais du faire attention mais le ciel me plaisait bien car je n'en ai pas souvent de beaux ici .Donc ok pour le toit mais pas trop d"accord pour le ciel
Il veut nous montrer une jolie chapelle, d'une jolie église avec en plus en beau jardin et une belle croix....
Ok mais dans ce cas il faut trouver un cadrage plus original qui permette d'avoir un autre regard sur le batiment. Ici tout le monde pouvait prendre la photo, il manque le petit coup d'oeil qui permet de faire une photo un peu plus original? Par un graphisme, une présence etc.
[Tom] L'usage et la courtoisie dans ce forum accompagnent, la plupart du temps, ces propositions littérales par le post d'un essai de traitement [/Tom]
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
André_le_géant a écrit :
Ok mais dans ce cas il faut trouver un cadrage plus original qui permette d'avoir un autre regard sur le batiment. Ici tout le monde pouvait prendre la photo, il manque le petit coup d'oeil qui permet de faire une photo un peu plus original? Par un graphisme, une présence etc.
N'oublions pas que ce forum est avant tout dédié au logiciel PhotoFiltre, et que la galerie, outre le plaisir que tout un chacun peut avoir à montrer ses créations ou ses photos, est aussi un "laboratoire" permettant de discuter, proposer et pourquoi pas retoucher une photo (si son propriétaire est d'accord) en utilisant au mieux les capacités du logiciel. Dans le cas de cette image, j'ai repris plus ou moins bien les verticales avec l'outil Trapèze/Perspective et modifié ciel et toiture en modifiant les gammas sur cette zone. Personne n'affirme que toutes les contributions sur le forum sont des chefs d'oeuvre impérissables. Chacun "apporte sa pierre à l'édifice" dans la mesure de ses moyens. Et si Pascale n'est pas d'accord avec la retouche proposée, elle le dit et tout est ok.
André_le_géant a écrit :
N'oublions pas que ce forum est avant tout dédié au logiciel PhotoFiltre, et que la galerie, outre le plaisir que tout un chacun peut avoir à montrer ses créations ou ses photos, est aussi un "laboratoire" permettant de discuter, proposer et pourquoi pas retoucher une photo (si son propriétaire est d'accord) en utilisant au mieux les capacités du logiciel. Dans le cas de cette image, j'ai repris plus ou moins bien les verticales avec l'outil Trapèze/Perspective et modifié ciel et toiture en modifiant les gammas sur cette zone. Personne n'affirme que toutes les contributions sur le forum sont des chefs d'oeuvre impérissables. Chacun "apporte sa pierre à l'édifice" dans la mesure de ses moyens. Et si Pascale n'est pas d'accord avec la retouche proposée, elle le dit et tout est ok.