J'ai réalisé ce cube avec mes photos, et l'ai enregistré format PNG.
Placé sur une page html, le cube apparaît dans un carré blanc. Je pensais
que ce carré serait transparent, l'enregistrement ayant été fait depuis un calque transparent. Que peut-on faire?
Autre question, que signifie BBCode?
Salutations,
Pierre Boudaillier
[Tom] Je déplace depuis tutorials
Ancien titre : Tutoriel Cube Photos[/Tom]
Non - Transparence du format PNG sur une page web ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 7.4.0
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : AMD Athlon 64
- Mémoire RAM : 1 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour Pierre,
La tranparence du format PNG n'est pas supportée par certains navigateurs web comme Internet Explorer.
Monsieur windows est très au-dessus des normes internationales html (langage basic du web) et fait ce qu'il veut.
On pourrait probablement trouver des routines javascript qui affichent une image différente en fonction du navigateur utilisé, mais on ne va pas vers la simplicité.
Le plus simple est malheureusement de perdre des couleurs et de transformer son image en gif pour garder la transparence. Exemple sur la page d'accueil de mon site.
Le BBCode est un jeu de codes développé pour gérer facilement des affichages particuliers sur les forums.
Les petits boutons situés au dessus du formulaire des messages, insèrent un code syntaxique à chaque clic.
Voir aussi la FAQ (bouton en haut de la page)
Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"
Merci de choisir un titre explicite sur la nature de ta demande
Et Merci de poster dans la bonne rubrique => Support graphique
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.
La tranparence du format PNG n'est pas supportée par certains navigateurs web comme Internet Explorer.
Monsieur windows est très au-dessus des normes internationales html (langage basic du web) et fait ce qu'il veut.
On pourrait probablement trouver des routines javascript qui affichent une image différente en fonction du navigateur utilisé, mais on ne va pas vers la simplicité.
Le plus simple est malheureusement de perdre des couleurs et de transformer son image en gif pour garder la transparence. Exemple sur la page d'accueil de mon site.
Le BBCode est un jeu de codes développé pour gérer facilement des affichages particuliers sur les forums.
Les petits boutons situés au dessus du formulaire des messages, insèrent un code syntaxique à chaque clic.
Voir aussi la FAQ (bouton en haut de la page)

et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.