pas facile de diminuer les bleus (ou les magentas) sans perdre en qualité et crédibilité.
Je ne suis pas un très bon coloriste, mais j'ai eu beau essayer tous les règlages de PFS et d'autres plugins, je n'ai pas trouvé de résultat bien convaincant
Ce sont les couleurs et la luminosité originale de ton nikon, ou tu les as déjà modifiées ?
Personellement je trouve que le première image était plus "forte", elle semblkait plus vivante... Et puis le bleu ne m'a pas choqué, au contraire, ça donné un effet... hé bien... plus vivant
Mais bon je suis aussi sur un PC portable alors c'est vrai que les couleurs ressortent un peu moins bien.
merci à tous pour votre indulgence
c'est vrai que le sujet me plaisait bien mais le résultat final
je me rends compte que l'original sans retouche ne me déplaisait pas
Tom
cette photo a été faite avec un Panasonic lumix "de poche" car sur la plage je n'emporte pas le Pentax
c'est sur que les bleus ne sont pas évident à traiter ,il n'y a qu'à voir le ciel d'Emilia comme il a changé sur sa photo de l'océan
de plus les pc portables pas extra pour les couleurs
bon je te mets l'original tout cru ,fais en bon usage
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Tentative de récupération par diminution des bleus:
J'ai appliqué un Filtre coloré (filtre > Couleur > Filtre coloré) en sélectionnant le bleu soutenu (au premier rang de la palette windows) Inverser coché pourcentage à 17% (environ). Comme le résultat faisait un peu trop ressortir les jaunes, j'ai appliqué dans Teinte/Saturation une désaturation d'environ 20%.