blend pb

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ludo9
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

blend pb

Message par ludo9 »

Bonjour et dsl, j'ai lu tout ce que j'i pu mais je n'est pas compri quelque chose, lorsque je veux créer une signature, j'utilise 4 images, et je souhaite créé des blend mais lorsque je colle a droite, etqu'ensuite je colle en tant que masque et image associés cela fonctionne mais pas a droite ou ca me le collle en noir, pouvez vous m'aidez?merci

Image

[Tom] Je marque en [Ref] Référence pour les recherches
Autres mots clés : assemblage fondu horizontal artistique [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour et bienvenue,

Je ne maîtrise pas la technique des collages spéciaux, et si d'autres utilisateurs peuvent répondre sur ce point, ce serait bigrement intéressant, mais il y a d'autres solutions :

:idea: une petite recherche avec assemblage + artistique par exemple ? ou arithmétique
(Bouton Rechercher en tête de page)
Il y a plusieurs réponses assez pertinentes.

:idea: sur le site de PhotoFiltre on trouve un tutoriel correspondant :
http://page-antonio.chez-alice.fr/tutor ... mblage.htm

:idea: Voir surtout cette page qui donne une formule encore plus pratique et modulable :
http://www.ressources-photofiltre.com/p ... espag.html

:idea: Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises. :wink:
Dernière modification par Tom le 28 août 2006 11:44, modifié 1 fois.
Antonio

Message par Antonio »

mais pas a droite ou ca me le collle en noir
==> il vaut mieux agrandir manuellement l'image avec la fonction Image > Taille de la zone de travail et coller par un image et masque associé