Bonjour et bienvenue,
(Désolé pour le retard, je rentre de déplacement)

une petite recherche avec
bouton par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
Il y a plusieurs réponses assez pertinentes.

Je t'invite à lire les Annonces :
"A lire avant de Poster"
et en particulier :
"Je suis débutant... Comment me lancer"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.

Voir en particulier dans les résultats de la recherche proposée, un tuto "Bouton phpBB" qui donne la méthode pour la base du bouton.
viewtopic.php?p=39406#39406
Pour approcher ton modèle :
- Sélectionner la zone extérieure au bouton phpBB, avec la baguette magique et inverser la sélection
- clic droit sur la sélection, Contour et remplissage, remplir avec du bleu marine
- clic droit sur la sélection, Paramétrage manuel, diminuer la hauteur de 2 pixels et la largeur de 20, recentrer la sélection.
- menu Filtre/Couleur/Dégradé, remplacer le noir par du bleu marine, opacité du blanc à 90, dégradé de bas en haut
- réduire la taille du bouton et passer la zone externe en transparence
Résultat :