Plusieurs questions

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
ozzine
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Plusieurs questions

Message par ozzine »

Vous allez surement me trouver idiot, mais je suis débutant alors je vous prie de m'aider.

Premièrement, j'ouvre une image. Je prends l'option lasso, et je prend le personnage de mon image. Je le copie et je le colle dans ma fenêtre de ma création. Je la place ou je veux. Alors je continue. Soudainement, je veux déplacer mon personnage. Mais je ne suis pas capable! Je fais une sélection, j'entoure mon personnage, mais quand je déplace, c'est simplement le carré de la sélection qui ce déplace.

Deuxièmement, comment on fait pour effacer quelque chose sans que tout devienne blanc?

Troisièmement, j'ai mis mon personnage flou. Mais je veut le remettre correct. Le seul problème, c'est que je ne trouve pas la facon pour le ¨déflouer¨. Même qui si je saurais c'était ou, je ne pourrais pas car je ne suis pas capable de sélectionner seulement le personnage.

Dernièrement, comment fait-on pour enlever un effet?

Merci.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bonjour ozzine et bienvenue!
Je pense que la première chose à faire est de "dégrossir" le terrain. Dans ton PhotoFiltre, appuie sur la touche F1. Tu auras une idée plus précise des outils mis à ta disposition. Dans un deuxième temps, suis ce lien qui te permettra de progresser encore: viewtopic.php?t=3885
Bonne lecture!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour et bienvenue,

Je t'invite à te familiariser avec le logiciel à l'aide de quelques tutoriels sur le site de PhotoFiltre,

et à lire en particulier sur ce forum les Annonces :
"Je suis débutant... Comment me lancer"
voir également :
"A lire avant de Poster"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises. :wink:

Une meilleure connaissance des termes utilisés te permettra aussi d'effectuer des recherche par mot clé avec le bouton Rechercher en haut de cette page.

:idea: comme beaucoup de logiciels, PF dispose d'une touche d'annulation, qui te permet d'annuler un nombre x d'opérations qui se définit dans les préférences.

:idea: Que ceci ne t'empèche pas de sauvegarder régulièrement ton travail, ce qui présente l'avantage de conserver plusieurs stades de ta progression et de repartir d'une version antérieure pour refaire différemment.

:idea: quand tu effaces, ce n'est pas forcément du blanc qui apparaît, mais la couleur de fond. Au lieu d'effacer tu peux aussi recouvrir avec un objet ou avec l'outil tampon de clônage. Voir le fonctionnement dans la doc de PhotoFiltre Studio.
ozzine

Message par ozzine »

Je suis très content que vous m'aillez proposer tous ces sujets. J'ai tout lu, mais je ne trouve toujours pas réponse à mes questions. Alors j'aimerais savoir s'il est possible d'y répondre :) Merci d'avance.
Tom

Message par Tom »

:shock: :shock: :shock:
Donc tu as lu un peu vite. :wink:
La seule question qui n'ait pas de réponse directe est le déplacement d'une sélection. Masi tout cela figure dans la doc de PhotoFiltre Studio
- quand on déplace une sélection, on ne déplace que la sélection
- la sélection permet de couper, copier, effacer, inverser la sélection(voir le clic droit sur la sélection)
- un objet collé, avant validation du collage peut aussi être déplacé... (voir clic droit Options de collage.
- après ce n'est plus possible, car l'objet n'a plus d'existence propre, il est incorporé dans l'image.
- on peut remonter dans les annulations conservées en mémoire.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Re: Plusieurs questions

Message par Corwin13 »

ozzine a écrit : Deuxièmement, comment on fait pour effacer quelque chose sans que tout devienne blanc?
Regarde en haut à droite, il y a deux carrés colorés, le premier carré est la couleur active, le second carré est la couleur d'arrière plan ou de fond.
Lorsque tu effaces l'intérieur d'une sélection, c'est la couleur de fond qui s'affiche.
ozzine a écrit :Troisièmement, j'ai mis mon personnage flou. Mais je veut le remettre correct. Le seul problème, c'est que je ne trouve pas la facon pour le ¨déflouer¨. Même qui si je saurais c'était ou, je ne pourrais pas car je ne suis pas capable de sélectionner seulement le personnage.

Dernièrement, comment fait-on pour enlever un effet?
Il suffit d'annuler la ou les dernières manipulations effectuées, par Ctrl Z, ou par la touche Flèche à gauche dans la barre de fonctions, ou encore dans Edition > Défaire
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour Ozzine,

Tu peux aussi faire un petit tour dans les Tutorials et prendre le temps d'étudier tout cela méthodiquement.

viewtopic.php?t=5446
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Je pense qu'il faudrait déjà savoir quelle version de photofiltre a ozzine, si c'est la version studio il ne devrait pas avoir de problèmes, j'ai l'impression qu'il a la version 6xx vu qu'il ne peux plus déplacer son image après collage.
Donc pour ozzine, précise la version de ton photofiltre pour qu'on puise t'aider.