Plugin Courbes?
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Plugin Courbes?
Salut!
Je suis à la recherche d'un plugin pour régler les courbes d'une photo avec Photofiltre, comme il est possible avec photoshop. Est-ce que cela existe?
Je suis à la recherche d'un plugin pour régler les courbes d'une photo avec Photofiltre, comme il est possible avec photoshop. Est-ce que cela existe?
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour et bienvenue,
une petite recherche avec courbe par exemple ?
consulter la page des plugins sur le site de PhotoFiltre ?
il ya deux plugins qui répondent à ta question : histogramme et balance des blancs.
Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.
Cette question est fréquemment posée, et pour ne pas pénaliser les utilisateurs dans leurs recherches, ce doublon sera déplacé à la corbeille sous huitaine.

il ya deux plugins qui répondent à ta question : histogramme et balance des blancs.

et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
Tiens, tiens... Un peu frustré de ne pas trouver moi non plus d'outil "courbes" dans Photofiltre après une recherche poussée, je me suis dit que peut être je trouverai sur le forum... ?
Voilà je pense ce que cherche -comme moi- guigsy :
http://www.galerie-photo.com/courbes-photoshop.html

Sachant que ce n'est pas un outil "photoshop-only", mais partagé par la pllupart des logiciels de retouche d'image...
Voilà je pense ce que cherche -comme moi- guigsy :
http://www.galerie-photo.com/courbes-photoshop.html

Sachant que ce n'est pas un outil "photoshop-only", mais partagé par la pllupart des logiciels de retouche d'image...

-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
mais de quelles courbes parlent on ?
je viends de decouvrir "smartcurve" sur un poste tout recent mais celui ci gere plutot la teinte/renforcements d'apres ce que je vois.
par "courbes" j'entend une "ligne droite a couber"
j'avoue que cette fonction me manque enorment.
mais alors ENORMEMENT.
a quand cette fonction maitre antonio ?
est ce dejas "realisable" pour PFS ?
merci
je viends de decouvrir "smartcurve" sur un poste tout recent mais celui ci gere plutot la teinte/renforcements d'apres ce que je vois.
par "courbes" j'entend une "ligne droite a couber"
j'avoue que cette fonction me manque enorment.
mais alors ENORMEMENT.
a quand cette fonction maitre antonio ?
est ce dejas "realisable" pour PFS ?
merci
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : PFS 8
- Système d'exploitation : XP familial
- Processeur : AMD 1700+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Regardes l'image postée par id... On parle ici d'un outil pour la correction de la balance des couleurs; et, non d'un outils graphique pour le tracé de courbes...
En ce point, SmartCurve est, en plus convivial, identique aux outils courbes de Photoshop et The Gimp.
La fenêtre de SmartCurve présente une boîte d'édition des courbes pour chaque couche de couleur; ainsi, qu'une boîte de visualisation de l'histogramme.
Amicalement,
En ce point, SmartCurve est, en plus convivial, identique aux outils courbes de Photoshop et The Gimp.
La fenêtre de SmartCurve présente une boîte d'édition des courbes pour chaque couche de couleur; ainsi, qu'une boîte de visualisation de l'histogramme.
Amicalement,
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
- Système d'exploitation : Windows XP Pro
- Processeur : AMD dual core 4000+
- Mémoire RAM : 1870 Mo
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
-
- Version de PhotoFiltre : PFstudio 9.2.2
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : athlon 4600
- Mémoire RAM : 4GO
-
courbes de beziers : il n'y aurai pas un plugin pour ca pour PFS
==> non pas a ma connaisance. par contre c'est un de mes projets pour cette année, en espérant que j'y arriverai car c'est pas simple
ce n'est pas le tracé qui pose problème mais la gestion des points (création, déplacement, supression, le tout à la souris)
==> non pas a ma connaisance. par contre c'est un de mes projets pour cette année, en espérant que j'y arriverai car c'est pas simple

ce n'est pas le tracé qui pose problème mais la gestion des points (création, déplacement, supression, le tout à la souris)