Salut
Près de chez moi se déroulait toute la semaine le championnat de France d'ULM. Malheureusement à cause du vent il fallait être très patient pour en voir décoller, les épreuves commençaient souvent en fin d'après midi quand le vent commençait à se calmer, j'ai pu y prendre quelques photos, mais plutôt un peu grises vu la météo.
Ci dessous un exemple de photo
Ici, un autre exemple http://georges.blog4ever.com/blog/lesph ... -7736.html
Dernière modification par olliug007 le 28 mai 2006 23:51, modifié 1 fois.
Salut
C'est vrai que c'est un peu petit, c'est souvent volontaire, je pense aux nombreuses personnes qui dans nos villages un peu retranchés n'ont pas encore l'asdl contrairement à ce que dit France télécom.
De plus, je les mets sur mon blog, comme en version gratuite, c'est assez limité, je ne charge pas trop.
Merci à ricochet pour les plugins chipés sur son site, c'est vrai que clarity donne un peu plus de "punch" à l'image.
Comme celle ci semble méritée d'être agrandie, je vais réessayer dans la journée, mais il faut s'occuper des mamans aujourd'hui, d'ailleurs bonne fête à toute les mamans.
salut, je viens de refaire et la remettre sur le forum, malgré que je l'avais moins diminuée on voit encore plus l'effet de compression, je viens de m'apercevoir en fait que c'est sur blog4ever qu'ils compressent les images et diminuent la taille.Celle d'hier faisait 800 pixels de large quand le l'ai envoyée, elle ne fait plus que 500 et très compressée.
La voici depuis hiboox, du coup elle sera un peu grande, désolé.
Dernière modification par olliug007 le 31 mai 2006 22:54, modifié 1 fois.
olliug007 a écrit :salut, je viens de refaire et la remettre sur le forum, malgré que je l'avais moins diminuée on voit encore plus l'effet de compression, je viens de m'apercevoir en fait que c'est sur blog4ever qu'ils compressent les images et diminuent la taille.]
Pour l'image c'est bien maintenant ! Elle est belle
Pour blogever voici le mail que j'ai envoyé il ya quelques jours...........
Le 28/04/06, Antoine MARTINEZ-QUIRCE <antoine.martinezquirce@tiscali.fr> a écrit :
Bonjour,
Je suis très heureux d'apprendre que vous êtes sur le point de permettre l'insertion de fichiers et tout particulièrement de type MP3. Ceci permettra d'agrémenter un peu plus nos Blogs. (je suis en formule payante).
D'autre part, je déplore que la qualité des images exposées soit si médiocre par rapport aux originales. Ne pouvez vous pas améliorer ce problème ?
Merci à vous,
Salutations amicales
Et la réponse:
----- Original Message -----
From: KingLouis
To: Antoine MARTINEZ-QUIRCE
Sent: Friday, April 28, 2006 12:02 PM
Subject: Re: Réponse à votre info et qualité des images
Bonjour,
Oui vous avez raison pour la qualité des images .
Nous avions pensé à faire en sorte que lorsque l'on clique sur l'image dans le blog , cela mène vers l'image à taille réélle , non compressée.
Qu'en pensez vous ?
KL
Il faudrait que tous les "blogever" fassent la même réclamation
Salut et merci pour vos compliments.
En fait, je viens de découvrir le plugin clarity pioché sur le site de Ricochet, il aide grandement à améliorer l'image, mais il la dénature un peu quand même.
D'accord avec El abuelo, je n'avais pas fait attention à ce problème de compression réduction d'image avant.
Le problème, c'est que si on exige comme ils le proposent d'avoir l'image taille réelle, le quota de 10mo de la version gratuite sera vite atteint, de plus je trouve leurs blogs de plus en plus long à ouvrir, çà l'alourdirait encore,
L'idée est quand même pas mal, en gardant de petites images comme maintenant, çà permet d'avoir des pages un peu moins lourdes et des images qu'on peut voir entiètres dans la page, avoir directement l'original alourdirait encore plus le chargement des pages.
Je vais quand même leur faire aussi la demande dans ce sens, quitte a voir pour une version payante plus tard.
Bonsoir
Je viens d'envoyer un message chez blog4ever, j'ai vu que toutes les images trop grandes sont réduites à 500 pixels de large, c'est très bien pour la présentation des pages, elles sont toutes identiques, je leur ai donc proposé de mettre une option taille réelle que l'utilisateur peut ou non utiliser, si on coche l'option, l'image réelle est conservée dans leur base et le visiteur peut la voir en taille réelle en cliquant dessus, je ne pense pas que ce soit bien que ce soit systématique.