Conseils graphiques pour le titre d'une bannière

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Sung
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Conseils graphiques pour le titre d'une bannière

Message par Sung »

Bonsoir à tous :D

Je réalise une bannière pour un futur site ayant pour thème l’Europe. Vous pouvez en avoir un aperçu en suivant ce lien.

Je souhaite la finaliser en lui ajoutant le titre « Fonds social européen ». Après avoir fait un certain nombre d’essais, je n’ai pas trouvé de solution graphiquement satisfaisante, sans doute par défaut d’imagination. Mon souci est donc plus d’ordre esthétique que technique.

En parcourant le forum, j’ai pu observer d’admirables réalisations. De là l’idée que vous auriez peut-être quelques inspirations bienvenues. J’espère que ma demande n’est pas déplacée et que vous voudrez m’apporter vos conseils et expériences. Sinon, je m’en excuse par avance. Merci à chacun d’entre vous.
claudio-design
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio 7.4.0
Système d'exploitation : Windows XP professional
Processeur : Pentium® 4 Intel
Mémoire RAM : 1024 MB (1 Go)

Message par claudio-design »

Je trouve que tu devrais mettre la police TRIBUCHET MS ou ARIAL en gras, et mettre a certains endroits dans l'images, un peu de flou!...

@++
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR

Message par Zisworg »

Bonsoir Sung,

Vous avez posté très correctement votre requête : il n'y aura aucun problème à ce que vous ayez des réponses.

La mienne : (ma proposition)
Luminosité + à l'image
Texture 'grès' à la corne de la page
Ecriture en Verdana, gras, blanc ; ombre portée en 5;5 couleur jaune (étoiles de l'Europe) et transparence à 20%

Ca donne ça :
Image

Bonne nuit.
Sung

Message par Sung »

Merci à tous deux pour vos réponses. C’est intéressant d’avoir des avis extérieurs. Plus ou moins directement, cela m’amène au sentiment que l’image a aussi une qualité trop sombre et terne. Je vais essayer de retravailler ça.

Vos idées pour le titre me conviennent (police pas trop élaborée en blanc avec ombre portée). Encore merci.