Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Je réalise une bannière pour un futur site ayant pour thème l’Europe. Vous pouvez en avoir un aperçu en suivant ce lien.
Je souhaite la finaliser en lui ajoutant le titre « Fonds social européen ». Après avoir fait un certain nombre d’essais, je n’ai pas trouvé de solution graphiquement satisfaisante, sans doute par défaut d’imagination. Mon souci est donc plus d’ordre esthétique que technique.
En parcourant le forum, j’ai pu observer d’admirables réalisations. De là l’idée que vous auriez peut-être quelques inspirations bienvenues. J’espère que ma demande n’est pas déplacée et que vous voudrez m’apporter vos conseils et expériences. Sinon, je m’en excuse par avance. Merci à chacun d’entre vous.
Vous avez posté très correctement votre requête : il n'y aura aucun problème à ce que vous ayez des réponses.
La mienne : (ma proposition)
Luminosité + à l'image
Texture 'grès' à la corne de la page
Ecriture en Verdana, gras, blanc ; ombre portée en 5;5 couleur jaune (étoiles de l'Europe) et transparence à 20%
Merci à tous deux pour vos réponses. C’est intéressant d’avoir des avis extérieurs. Plus ou moins directement, cela m’amène au sentiment que l’image a aussi une qualité trop sombre et terne. Je vais essayer de retravailler ça.
Vos idées pour le titre me conviennent (police pas trop élaborée en blanc avec ombre portée). Encore merci.