Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Pour commencer je remercie tout le monde pour ce suuuuppperbe logiciel! et les plugins et tutoriels qui vont bien avec!
Voila j'ai un panorama de 4 photos d'une fin de journée d'une vue de Paris pris de Montmartre que je trouve un peu tristounet, pas la vue mais la photo! Alors j'ai testé le tutoriel "changer de ciel de Pascal que je trouve super! Mais je trouve que la photo du nouveau ciel et du paysage manque d'unité bien évidemment!
Avez vous une astuce pour que la lumiere du ciel soit en harmonie avec celle du paysage ou alors faut il travailler "au pif" le paysage jusqu'à obtenir une lumiere qui rassemble le tout? Voila mes deux photos en vignettes, vous pouvez cliquer dessus pour agrandir, j'ai simplement appliquer un contraste automatique sur la photo détournée apres plusieurs autres essais infructueux!
Merci de votre patience
Sinon, lorsque le nouveau ciel a été appliqué et que la sélection de celui-ci est encore visible, essayer d'appliquer un filtre coloré pour mettre en accord avec les autres éléments de la photo
ça va de soi pour le ciel, la tout de suite j'ai fait vite avec celui du tutoriel, c'était mon premier, mais je posais la question parce qu' il me semble quand même que la lumiere n'est pas au top meme sur l'exemple du tutoriel puisque c'est deux photos différentes ect.... Je te remercie pour le lien, m'en vais aller fouiner dedans
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Si aucun ciel ne convient, il faudra malheureusement y aller au pif (en jouant sur contraste et luminosité). Ceci dit la recherche du bon réglage n'est pas vraiment longue.
Une petite astuce pour rendre un ciel un peu plus tristounet :
-Filtre/Vieillir/Noir et blanc
-Edition/Atténuer Noir & Blanc. Jouer avec le curseur pour trouver l'effet voulu.
Un assombrissement avec Réglages/Gamma peut améliorer l'effet.
Je dois mal m'y prendre parce que j'ai beau mettre l'image du ciel de la meme taille (enfin a peu pres) que celle du ciel à changer, ca me fait une sorte de mosaique, avec pleins de petits nuages répétés x fois...
D'autre part, le lien au dessus sur club-internet pour d'autres cieux ne fonctionne plus. Vous savez où je pourrais en trouver d'autres ?