Reflet d'eau ... ok, mais en gif ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Virginie2802
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Reflet d'eau ... ok, mais en gif ?

Message par Virginie2802 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai déja fait une image avec un reflet d'eau ... c'est très joli, mais je suis tombé sur un blog (qui, en passant, en magnifique ...) et j'ai vu cette image :

Image

Voilà ... j'aimerai savoir s'il était possible de mettre une image avec des reflets d'eau, si on sait faire bouger ces "vaguelettes" et si vous pouviez m'éclairer ... merci beaucoup !

Virginie2802 :wink:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bonjour Virginie et bienvenue!

Antonio, le créateur de PhotoFiltre, a développé un petit logiciel (indépendant de PF) qui réalise ce genre d'images. Clique ici: http://www.photofiltre.com/
puis télécharge Reflet (dans la liste à gauche). Lis bien le fichier text qui est joint.

Lis également ceci:
Zisworg a écrit : l'utilisation de ce logiciel est particulièrement simple :

1- la 1ère icône en haut à gauche (la seule active au démarage du logiciel) vous permet d'ouvrir votre photo.

2- Après ouverture, sélectionnez les différents paramètres d'animation (voir à ce sujet dans le menu Aide > Informations). La 2ème icône s'est activée : elle permet de lire l'animation.

3- Enfin la 3ème icône permet l'exportation. Par défaut le format d'export est le GIF animé ; choisissez celui que vous désirez. Enfin cliquez sur Ok. La fenêtre Enregistrer sous s'ouvre : sélectionnez l'emplacement désiré pour sauvegarder votre animation.
Dernière modification par Corwin13 le 22 avr. 2006 16:14, modifié 1 fois.
Virginie2802

Message par Virginie2802 »

Merci beaucoup, je vais y faire un petit tour ^^

Merci de tout coeur :oops:
lilice63

Message par lilice63 »

Bonjour,
J'aimerai metre plusieur images comme celle de virginie l'une a la suite de l'autre en gif mais que chaque image aie le reflet de l'eau qui bouge encore !
Pouvez vous m'aider ??
Merci !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour, lilice,

Commence d'abord par des choses plus simples, car pour faire ce que tu demandes,
il faut que tu aies déjà bien compris le principe d'animation d'un gif, et que tu saches ajouter une image fixe de plus dans le cycle d'animation.
Ce qui n'est pas le cas, sinon tu ne poserais pas la question.

:idea: une petite recherche avec animé par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"