Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bonjour,
voilà je suis toute nouvelle utilisatrice de photofiltre et il y a quelque jours j'ai réussis a créer un p'tite image pour mettre sur mon skyblog, j'avais trouvé le truc pour la faire pivoter sur elle même mais j'ai oublié de noter et voilà que maintenant je ne sais plus comment faire
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider
merci beaucoup
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Avec PF standard
Pour faire de pivotement à 90°. Image > Rotation > Rotation 90° horaire
Image > Rotation > Rotation 90° antihoraire
Image > Rotation > Rotation 180°
Image > Rotation > Paramétrée
également, on peut utiliser les deux dernières icônes de la 2e ligne de la barre d'outils.
Il y a également les pivotement symétriques. Image > Symétrie verticale
Image > Symétrie horizontale
également, on peut utiliser les deux icônes avant celles indiquées ci-dessus.
bonsoir,
merci pour cette réponse si rapide, mais je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre, ce n'est pas pour mettre un image a l'envers que j'ai un problème c'est pour la faire pivoter(comme quand on fait ainsi font font font les petites marionettes avec les mains) lol comme si on collait un bation derrière une photo et que l'on tourne le baton entre les doigts, la photo tourne, voilà ce que j'ai su faire mais j'ai oublié comment j'ai fait
maintenant tes explications sont peut être bonne mais alors c'est moi qui suis blonde lol parce que j'ai pas compris
merci
Il faut faire un gif animé, c'est à dire une sorte de dessin animé image par image et utiliser soit PFstudio soit UnFREEz un logiciel gratuit pour créer l'animation.
Il doit y avoir des tutos tout fait sur le forum.
Dernière modification par cyberien le 03 mars 2006 22:53, modifié 1 fois.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonsoir crevette,
Sans parler de faire un gif, tu peux travailler sur la forme de l'image de cette façon:
Sélectionne l'image par Ctrl A. Dans la sélection, fais un clic droit. Choisis dans le menu qui apparaît: Transformation > Distorsion et modifie la forme de l'image en "tirant" sur les coins.
Tu peux aussi remplacer le choix Distorsion par le choix Paramétrée et jouer sur les différentes réglettes.
Avec un peu de pratique, tu devrais arriver à un résultat sympa.
crevette a écrit :génial de répondre si vite merci beaucoup
je vais essayer en gif animé
sinon peux tu me dire quel genre de tuto je dois chercher
merci beaucoup
Quelque chose comme ça :
papy35 a écrit :La présence de calques est souvent ce qui retient de passer de la version standard (gratuite) à la version studio.
Et pourtant,les calques apportent de nombreuses possibilités qui n'existent pas dans l'autre version.
Pour une première approche,j'ai préparé quelques manipulations qui viendront en complément de ce qui est expliqué dans le Manuel de l'utilisateur http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm (5 entrées)
bonsoir patrick,
c'est super, d'avoir des réponses aussi vite
je vais enregistrer tout ca et je vais essayé demain parce que maintenant j'ai pris mon antidépresseur (cause décès de mon mari), donc je suis un peu dans le gaz mais promis je donnerai des nouvelles de mon résultats
merci beaucoup
eh ben les gars vous êtes supers
me voilà armée pour faire de jolies choses pour mettre sur mon blog
c'est grâce a lui (mon blog) que j'arrive a vivre plus ou moins bien le décès de mon mari, alors je veux que ce soit joli
alors je vous remercie de tout coeur
et dès demain je me mets au travail
voilà l'adresse http://coupsdecoeur01/skyblog.com/
mais je vous préviens y a beaucoup plus de choses tristes que de choses comiques
mais bon c'est tout mon coeur qui va dedans