Bonjour a tous,
je suis entrain de faire un jeu de cartes, je souhaiterais trouver comment arrondir les angles , et ce si possible sur les quatre coins de mes cartes et sur l'ensemble du paquet (52 cartes) en meme temps.
faire les cartes une a une ne me fait pas peur non plus , mais si une automatisation est possible , alors la c'est le top.
donc deux questions en une:
- comment arrodir les coins
- automatisation possible?
j'utilise photofiltre depuis peu , j'en suis ravie, merci a tous
[Tom]Je déplace le topic de Support technique dans la section Support graphique.[/Tom]
angles arrondis
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour adibou et bienvenue,
n'aurais-tu pas zappé les annonces en tête de rubrique ?
Tu aurais vu que l'on pouvait faire une recherche par soi-même, et qu'une aide était accessible dans le logiciel par le menu ? ou F1.
Des tutoriels pour débutants ou utilisateurs avancés sont également disponibles.
A moins que tu aies caché la palette d'outils dans le menu affichage, tu verras qu'il y a un rectangle aux coins arrondis pour faire des sélections ajustables.
Lorsque tu as positionné ta sélection, un clic droit à l'intérieur te permet d'accéder au menu contextuel Contour et remplissage, pour tracer le rectangle.
Le module d'automatisation te permettra aussi de faire ce travail en série, si tu utilises un motif de fond plus large que ton image et comprenant le rectangle aux coins arrondis en allant dans la page image du module et en augmentant la Taille de la zone de travail.
Bonne lecture et bons essais.
n'aurais-tu pas zappé les annonces en tête de rubrique ?
Tu aurais vu que l'on pouvait faire une recherche par soi-même, et qu'une aide était accessible dans le logiciel par le menu ? ou F1.
Des tutoriels pour débutants ou utilisateurs avancés sont également disponibles.
A moins que tu aies caché la palette d'outils dans le menu affichage, tu verras qu'il y a un rectangle aux coins arrondis pour faire des sélections ajustables.
Lorsque tu as positionné ta sélection, un clic droit à l'intérieur te permet d'accéder au menu contextuel Contour et remplissage, pour tracer le rectangle.
Le module d'automatisation te permettra aussi de faire ce travail en série, si tu utilises un motif de fond plus large que ton image et comprenant le rectangle aux coins arrondis en allant dans la page image du module et en augmentant la Taille de la zone de travail.
Bonne lecture et bons essais.