Bonjour à tous
Je suis completement debutant dans ce logiciel, et je voudrais supprimer une date sur une photo. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.
J'ai lu un message similaire ou la réponse était d'utiliser l'outil tampon, mais je ne dois pas m'en servir correctement, car ça ne donne pas le resultat souhaité.
Bisous à tous
c'est urgent, merci.
Carinne
Supprimer une date sur une image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
Tout d'abord, merci papy35 de m'avoir répondu aussi vite. J'ai refais entierement ton expliquation et merci car j'ai appris des choses. Mais dans ton exemple, c'est tres simple car l'objet que tu veux retirer est sur un fond uni. donc tu peux te mettre n'importe ou pour reproduire cette couleur. Moi le fond qui m'interesse est celui qui se trouve sous ma date et bien sur il change. Je ne sais pas si je m'exprime correctement.
Gros bisous et merci encore à toi.
Gros bisous et merci encore à toi.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Si la date avait été dans le ciel,c'était facile...
Si c'est sur des personnes,c'est pratiquement impossible.
Si c'est du varié,c'est difficille mais possible.
Il faut régler le Rayon à 2 ou 3 et faire le premier clic tout à côté (à 2 ou 3 mm) ainsi,on reproduit sur l'écriture ce qui est tout à côté.
il faut travailler sous un très fort grossissement (500/600 %)
Si c'est sur des personnes,c'est pratiquement impossible.
Si c'est du varié,c'est difficille mais possible.
Il faut régler le Rayon à 2 ou 3 et faire le premier clic tout à côté (à 2 ou 3 mm) ainsi,on reproduit sur l'écriture ce qui est tout à côté.
il faut travailler sous un très fort grossissement (500/600 %)
-
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais fait le probleme c'est que c'est tres long et que malheureusement j'ai environ 1 centaine de photos à modfier comme ça. Donc je vais chercher, une autre solution. En tout cas je suis content par pur hazard d'etre tombée ce matin sur ce logiciel, je pense que je vais pouvoir faire beaucoup de choses avec.
Bonne journée et merci pour l'aide.
Bonne journée et merci pour l'aide.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
C’est vrai que c’est casse-pied à réaliser mais tout à fait possible. Exemple cette image prise près du village de Dauphin dans laquelle il y avait une rambarde pas très photogénique. J’ai mis un peu plus de 2 heures, avec la technique indiquée par papy35 pour en venir à bout. En ouvrant chaque image dans une session différente et en les positionnant au même niveau, en passant de l'une à l'autre on peut voir disparaître la rambarde…

-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64