Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'aurais besoin de votre aide pour "arranger" la photo d'une maquette.
Prise au flash, je me trouve avec un jolie zone bien trop brillante que je ne sais pas enlever....
Oui mais c'est dans la version Studio
Il y a l'outil de retouche qui permet de diminuer les gammas et d'augmenter les couleurs comme si tu utilisais l'aerographe, donc sans trace de délimitation de sélection.
Sous PF6, il y aurait une solution lourde qui serait d'utiliser un masque radial sur une sélecton avec photomasque, suivi de Edition/Atténuer.
Oui nimitz,
C'est Patrick qui a donné la solution la plus rapide à mon avis, et que tu peux utiliser de cette façon :
- dupliquer une première fois ton image :
=> descendre les gammas et / ou augmenter les couleurs pour que seulement la zone à corriger soit dans le ton de ce que tu veux au final
=> menu Edition /Utiliser comme motif
- dupliquer une deuxième fois ton image originale :
=> utiliser l'outil tampon en mode motif, en règlant l'opacité, ce qui te permet d'appliquer des touches successives pour n'assombrir que progressivement.