bonjour, j'ai vu le tuto planche photos mais je ne sais toujours pas comment réaliser une planche de photos d'identité sur un format 10x15 , qqu'un l'aurait-il déjà fait et aurait-il l'amabilité de détailler la marche à suivre ? un grand merci car des questions restent en suspens :
-taille d'une photo d'identité
-taille du visage légale pour etre utiliser comme photo d'identité
-valeur en pixels d'une photo d'identité.......et encore certainement plein de détails pour un débutant comme moi . merci pour toute aide .
[Tom]Voir la réponse, je déplace en section Tutorials[/Tom]
[Tom] Ajout de mots-clés pour les recherches : identité photomaton carte [/Tom]
planche photos d'identité 10x15 [PF] et [PFS]
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour groffliers,
un photo d'identité figurant sur une carte nationale du même nom mesure 30 x 40 mm sans aucun cadre.
C'est cette valeur qui sert de référence puisque désormais ces photos sont numérisées dans les fichiers préfectoraux.
J'ai une solution avec 9 photos, et une avec 8.
La solution avec 8 photos est plus conforme à ce qui se pratique en matière de bordures.
Ne perds pas patience, il faut que je mette tout celà en forme pour le rendre compréhensible.
L'exemple du tuto du site de PhotoFiltre est excellent et je l'ai utilisé avec satisfaction.
Réponse dès que j'ai terminé.
un photo d'identité figurant sur une carte nationale du même nom mesure 30 x 40 mm sans aucun cadre.
C'est cette valeur qui sert de référence puisque désormais ces photos sont numérisées dans les fichiers préfectoraux.
J'ai une solution avec 9 photos, et une avec 8.
La solution avec 8 photos est plus conforme à ce qui se pratique en matière de bordures.
Ne perds pas patience, il faut que je mette tout celà en forme pour le rendre compréhensible.
L'exemple du tuto du site de PhotoFiltre est excellent et je l'ai utilisé avec satisfaction.
Réponse dès que j'ai terminé.

-
Oui groffliers, me re-voilà,
Prenons la photo individuelle du tuto de PhotoFiltre (ph1.jpg).
Ouvrir dans PF6.
Ctrl+A = tout sélectionner
Menu Image / Recadrage automatique
Menu Sélection / Adapter le rapport / 4:3
Clic droit / Recadrer
Enregistrer la photo, qui est au format réglementaire.
Clic droit / Taille de la zone de travail
Passer les unités de la nouvelle taille en cm
Selon la table excel ci-joint, fixer la largeur à 5.12 et la hauteur à 6.82
(Il faut adapter les valeurs en fonction de la taille en cm, de la photo réglementaire sans cadre qui a été enregistrée)
Valider OK
Menu Edition / Utiliser comme motif
Passer les unités de la nouvelle taille en %
Largeur 400 % Hauteur 200 % Valider Ok
Menu Edition / Remplir avec le motif
Enregistrer la photo 10 x 15 imprimable
---------------------------------------------
Vérification du format au ratio :
Menu Sélection / Adapter le rapport / 3:2
la sélection se modifie imperceptiblement (problèmes d'arrondis)
Imprimer (module d'impression de PF) :
configurer l'imprimante pour un format 10 x 15
Cocher Utiliser toute la page
Faire un test sur papier ordinaire en mode économique ou brouillon.
Chaque vignette mesure hors cadre 30 x 40 mm : CQFD
Fichier photo de la table de calcul :

Résultat :

Tiens nous au courant du résultat.
A bientôt
Prenons la photo individuelle du tuto de PhotoFiltre (ph1.jpg).
Ouvrir dans PF6.
Menu Image / Recadrage automatique
Menu Sélection / Adapter le rapport / 4:3
Clic droit / Recadrer
Enregistrer la photo, qui est au format réglementaire.
Passer les unités de la nouvelle taille en cm
Selon la table excel ci-joint, fixer la largeur à 5.12 et la hauteur à 6.82
(Il faut adapter les valeurs en fonction de la taille en cm, de la photo réglementaire sans cadre qui a été enregistrée)
Valider OK
Menu Edition / Utiliser comme motif
Passer les unités de la nouvelle taille en %
Largeur 400 % Hauteur 200 % Valider Ok
Menu Edition / Remplir avec le motif
Enregistrer la photo 10 x 15 imprimable
Vérification du format au ratio :
Menu Sélection / Adapter le rapport / 3:2
la sélection se modifie imperceptiblement (problèmes d'arrondis)
Imprimer (module d'impression de PF) :
configurer l'imprimante pour un format 10 x 15
Cocher Utiliser toute la page
Faire un test sur papier ordinaire en mode économique ou brouillon.
Chaque vignette mesure hors cadre 30 x 40 mm : CQFD
Fichier photo de la table de calcul :

Résultat :

Tiens nous au courant du résultat.
A bientôt
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
en tout cas si c'est pour faire une carte d'identité, évite d'imprimer avec une imprimante à jet d'encre, la photo serait refusé illico.Spécifications des photographies:
Les photographies de format 35x45 mm, en couleur ou en noir et blanc, doivent être récentes et identiques (photos de la tête dans l'axe de la photographie, tête nue et de face, visage dégagé, sur fond clair faisant apparaître le contour et les traits du visage). Les lunettes de soleil ne sont pas acceptées.
Les photographies d'identité doivent être produites à l'aide d'un système photographique agréé par le ministère de l'intérieur.
Elles doivent répondre à la norme NFZ 12-010.
Elles peuvent provenir de photographes agréés ou de cabines automatiques (photomaton) également agréées par le ministère de l'intérieur.
En ce cas le plus simple serait certainement (si tu as un APN) d'envoyer ta photo (conforme aux spécifications) à photoways.com qui te propose une planche de 16 photos d'identité pour 3,66 €
Si c'est pour un autre usage, CV par exemple, tu fais comme tu veux...
-
Excellente réponse la mosca,
Pour info, le format 35 x 45 mm tient compte des bordures, car elles sont recadrées pour la numérisation et l'impression sur les cartes d'identité à 30 x 40.
Je viens de vérifier les cotes des bordures, cela correspond.
Tu as raison d'insister sur les impressions avec jet d'encre, elles ne franchissent pas la barrière de l'examen des bureaux de l'état civil de la mairie.
Le tirage 10 x 15, de ta photo réalisée avec PhotoFiltre, chez un photographe, ou à une borne numérique, revient tout de mème seulement à 30 centimes pour 8 photos 35x45mm.
Pour info, le format 35 x 45 mm tient compte des bordures, car elles sont recadrées pour la numérisation et l'impression sur les cartes d'identité à 30 x 40.
Je viens de vérifier les cotes des bordures, cela correspond.
Tu as raison d'insister sur les impressions avec jet d'encre, elles ne franchissent pas la barrière de l'examen des bureaux de l'état civil de la mairie.
Le tirage 10 x 15, de ta photo réalisée avec PhotoFiltre, chez un photographe, ou à une borne numérique, revient tout de mème seulement à 30 centimes pour 8 photos 35x45mm.
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : 6.3.0, PFS V9.1.0
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4
- Mémoire RAM : 1024
Bonjour à tous,
Grâce à vous tous, je viens d'avoir une réponse à une question que je me posais depuis plusieurs mois.
En son temps, j'avais réalisé de très bonnes photos d'identité (Si! si! elles étaient bien !). Je les avais imprimées avec mon inprimante jet d'encre bien sûr ! Et la préfecture les avaient refusées pour la création de passeports.
Alors que les photos d'identité prises chez un photographe d'une galerie marchande avaient été acceptées. Et je ne les trouvais pas mieux réussies !
Et personne jusqu'à présent n'avait su m'expliquer. Je ne connaissais pas cette exigence, tout à fait compréhensible :
Merci à tous.
Bonne journée.
Grâce à vous tous, je viens d'avoir une réponse à une question que je me posais depuis plusieurs mois.
En son temps, j'avais réalisé de très bonnes photos d'identité (Si! si! elles étaient bien !). Je les avais imprimées avec mon inprimante jet d'encre bien sûr ! Et la préfecture les avaient refusées pour la création de passeports.
Alors que les photos d'identité prises chez un photographe d'une galerie marchande avaient été acceptées. Et je ne les trouvais pas mieux réussies !
Et personne jusqu'à présent n'avait su m'expliquer. Je ne connaissais pas cette exigence, tout à fait compréhensible :
.Les photographies d'identité doivent être produites à l'aide d'un système photographique agréé par le ministère de l'intérieur.
J'avais pourtant cherché ... Alors que la réponse est évidente.en tout cas si c'est pour faire une carte d'identité, évite d'imprimer avec une imprimante à jet d'encre, la photo serait refusé illico.
Merci à tous.
Bonne journée.