papy35 a écrit :...je me suis senti relégué bien loin derrière vous et puis j'ai réfléchi que "l'ancienne méthode" avait aussi du bon...on peut l'imprimer
Effectivement j'y ai pensé, et il nous suffira de faire des copies d'écran sans trop de mise en forme pour en faire un fichier pdf, d'accompagnement.

Quand on voit le boulot que tu fais sur ton site, je ne sais pas qui est relégué bien loin derrière.
papy35 a écrit : Une petite question...est-ce le poids qui limite le nombre "d'actions"? car,j'ai remarqué que vous en faites très peu.

Le poids du fichier de script est ridicule et le total à charger dépend surtout du poids et du nombre de photos utilisées.
Tu as raison Papy, on en a fait très peu car c'étaient les premiers,

et pour ma part, avec la prise en main, j'ai quand même passé deux grandes journées pour y arriver. Avec un peu d'entraînement, on devrait gagner beaucoup de temps. Le plus long en fait, après la prise en main, c'est le traitement des copies d'écran, qui est incontournable quel que soit le support du tuto, sauf qu'ici on doit découper tout ce qui risque d'être modifié dans la séquence, pour pouvoir le mettre à jour.
Ce qu'il faut voir surtout dans cet outil c'est l'incroyable diversité de moyens pour raconter la même histoire et offrir des possibilités d'essais et erreur avec retour en arrière, ou différents règlages (définis par le tutoreur) pour différents résultats. Et bien sur son petit côté ludique.
Il n'y a pas non plus de méthode parfaite d'apprentissage, et ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'une seule méthode, syllabique ou globale, ne peut être la panacée.