PF 6.2 et 8BF

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
christian.d
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.3
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : PII 350
Mémoire RAM : 256

PF 6.2 et 8BF

Message par christian.d »

Bonsoir,
est il possible d'envisager que PF free puisse tourner avec des plugins 8BF (un peu comme fait irfanview :oops: ) pas la tête :cry:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

:roll: :roll: :roll:
Tu peux le faire avec The Gimp si tu n'apprécies pas le travail d'Antonio.
25 € pour la version Studio, c'est même pas le prix d'un mois d'abonnement au haut débit.
christian.d

Tom a écrit ::roll: :roll: :roll:
Tu peux le faire avec The Gimp si tu n'apprécies pas le travail d'Antonio.
25 € pour la version Studio, c'est même pas le prix d'un mois d'abonnement au haut débit.
Désolé mais j'apprécie le travail d'Antonio je trouve PF 6.2 très bien et il suffit à mes besoins.
Si ce n'est pas possible d'intégrer les 8 BF dans PF6.2 tant pis je continuerai sans ceux ci, j'ai vécu sans jusqu'a présent.
Dans Irfan ces filtres ne servent qu'a faire des améliorations d'images (cadres, saturation, lentilles etc )
J'ai aussi Gimp (1.4) et il me suffit aussi sans les 8bf
[EDIT] un petit plus, le fait de dire "si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleurs", est vexant, car je posais simplement une question, et pas une demande de modification.
Et si pour avoir le droit de s'exprimer sur le forum il faut avoir PFS et payer (même si la somme est modique, je le reconnais, je cherche au max des logs gratuits ou/et libres, la majorité de mes logs sur mon pc) il faut le dire clairement
Tom

Message par Tom »

Oh la la, Christian c'est pas la peine de s'énerver :roll:

J'ai aussi Gimp (1.4) et il me suffit aussi sans les 8bf
==> il ya aussi une version 2.0 et si tu n'as pas besoin des 8BF pourquoi tu demandes leur intégration dans PF6 ?

Le fait de dire "si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleurs", est vexant...
==> il n'y a rien de vexant la dedans : quand on considère la qualité de PF6 qui est offert en freeware, il est normal que l'auteur du logiciel ait le droit de vivre de son travail et conserve des avantages à la version shareware, sinon personne n'achèterait de licence. C'est tellement évident...
Donc si on ne fait pas ce choix, on peut en faire un autre et voir aussi ailleurs. C'est ce que je fais moi-même quand PFS ne me permet pas d'obtenir un résultat attendu et que je peux obtenir autrement, pour des modifications de données exif ou la suppression du bruit, par exemple.

si pour avoir le droit de s'exprimer sur le forum il faut avoir PFS...
==> tu vois bien que non puisque tu t'exprimes. Et peut être que d'autres peuvent avoir des conceptions différentes des tiennes, et les exprimer à leur tour ?

je cherche au max des logs gratuits ou/et libres, la majorité de mes logs sur mon pc...
==> c'est aussi mon cas, mais il faut aussi savoir soutenir la qualité et la générosité du travail partagé, si on décide d'utiliser régulièrement un logiciel.

Bon, c'est pas le tout, on va continuer avec le sourire, non ? :wink:
christian.d

Salut je ménerve pas :D
mais je m'attendais a une réponse du style "ce n'est pas prévu" ou bien "ce n'est pas possible" ou alors "c'est réservé à la version Studio" venant directement de la part d'Antonio ou de quelqu'un de son "staff" :roll: :?
[si tu n'as pas besoin des 8BF pourquoi tu demandes leur intégration dans PF6 ? ] ==> parce que j'aime bien expérimenter des trucs, cela m'amuse.
Comme je l'ai écrit j'ai un log de visualisation d'images qui me permet de voir les effets 8BF et ca me suffit.
Voila c'est tout encore bravo au boulot du dévelopeur "M.Antonio"
On va pas se facher :D :) :wink:
christian.d

Tom a écrit :Oh la la, Christian c'est pas la peine de s'énerver :roll:
Bon, c'est pas le tout, on va continuer avec le sourire, non ? :wink:
Salut encore désolé :oops:
Ca va mieux maintenant :?
A+
Tom

Message par Tom »

Pas de problème Christian,
j'ai déjà vidé le cache et rafraîchi la mémoire vive, :wink:
et vive PhotoFiltre qui permet de mettre en valeur tes belles créations.
Antonio

Message par Antonio »

Il n'y aura pas de nouvelles fonctions cette année pour PF6, seulement des corrections de bugs (une mise à jour en mars).

Je n'ai pas le temps de travailler sur les 2 versions et donc je privilégie PFS. Le reste sera consacré à la traduction en anglais de mes autres utilitaires (Reflet et Photomosaique) car la demande est assez forte.