Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bonjour,
je suis en train de faire un montage avec des brushs mais je n'arrive pas à enlever le fond du brushs car ils sont en noir et blanc.
pouvez vous m'éclairer
merci
en fait, je veux le mettre sur une photo mais qui a un fond de couleurs rouge, bleu ou autres mais quand je met le brush, on voit le fond blanc.
je sais pas si c'est très clair, je vais essayer de mettre un exemple.
voila, j'ai mis un exemple, donc en fait je voudrais enlever le fond blanc.
je crois qu'il faut aller dans "photo masque" mais je suis pas sûr et je sais comment l'utiliser
J'ouvre une feuille blanche, je mets mon brush, baguette magique couleur cochée (en l'occurence le blanc), je fais copier et je colle sur mon image.
il y a peut-être une autre façon de faire. mais ça marche!!
bonne journée
Lalyre
Oui Coralie,
Les brush (es) sont des outils pour la version Studio.
Ils doivent être stockés dans le dossier Brushes de PFS et s'utiliser avec l'outil pinceau avancé.
Dans ce cas si le brush a été correctement enregistré en png, il ne doit pas y avoir de problème de fond blanc ou autre, le brush gère automatiquement la transparence.
Pour utiliser un brush avec la version Freeware PF6, il faut employer PhotoMasque.
Si tu avais correctement renseigné ton profil pour la version de PF utilisée, quelqu'un aurait pu te répondre correctement dès le premier jour.
Erreur mon cher nimitz !
Non ce serait trop simple, et Antonio n'aurait pas passé un temps certainement important sur le module PhotoMasque, si le résultat était identique.
Sur des motifs très contrastés, il peut y avoir un résultat similaire, mais dès que tu utilises des nuances de dégradé, tu ne peux plus obtenir un résultat très satisfaisant avec la transparence de l'option de collage.
De plus PhotoMasque permet de gérer la colorisation.