enregistrement des photos en vue du développement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
enregistrement des photos en vue du développement
bonjour à tous
lorsque je recadre une photo, je l'enregistre. Mais lorsque je vais chez le photographe pour la tirer sur papier, elle n'est pas au bon format (taille du papier). Comment sauvegarder ma nouvelle image dans un format papier. merci pour vos réponses.
[Tom]je déplace de Support tehnique en Support graphique[/Tom]
lorsque je recadre une photo, je l'enregistre. Mais lorsque je vais chez le photographe pour la tirer sur papier, elle n'est pas au bon format (taille du papier). Comment sauvegarder ma nouvelle image dans un format papier. merci pour vos réponses.
[Tom]je déplace de Support tehnique en Support graphique[/Tom]
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
tirage papier
merci, je suis allée voir et j'ai pris note...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour lebrun,
donc tu as du trouver un tuto sur mon site.
Il faudra d'ailleurs que je complète un jour les infos, car il arrive que certains labos rognent systématiquement 30 pixels hauteur et largeur pour un format 2496x1664.
Ce qui est un peu génant si tu as défini un cadre ou un texte en bordure de ta photo.
Je n'ai pas encore vérifié la stratégie à appliquer dans ce cas, mais j'y travaille.
donc tu as du trouver un tuto sur mon site.

Il faudra d'ailleurs que je complète un jour les infos, car il arrive que certains labos rognent systématiquement 30 pixels hauteur et largeur pour un format 2496x1664.
Ce qui est un peu génant si tu as défini un cadre ou un texte en bordure de ta photo.
Je n'ai pas encore vérifié la stratégie à appliquer dans ce cas, mais j'y travaille.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : phot0filtre studio 9
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : pentium 3 1ghz
- Mémoire RAM : 384 mo
-
-
Oui Yllei,
la photo que tu nous montres avec un mince cadre blanc est au format 4:3.
Moralité :
- si tu veux la tirer sur papier au format 2:3 c'est à dire 10x15
- si tu as lu le tuto,
- je suppose que tu ne veux pas recouper ta photo en hauteur, donc la solution à utiliser est de rajouter des bandes verticales blanches de chaque côté du cadre blanc.
la photo que tu nous montres avec un mince cadre blanc est au format 4:3.
Moralité :
- si tu veux la tirer sur papier au format 2:3 c'est à dire 10x15
- si tu as lu le tuto,
- je suppose que tu ne veux pas recouper ta photo en hauteur, donc la solution à utiliser est de rajouter des bandes verticales blanches de chaque côté du cadre blanc.
-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
C'est vrai que c'est désagréable si on met un commentaire qu'il soit coupé.
Merci à tom d'essayer de trouver une solution, mais je pense que ce ne sera pas facile, malgré que je n'ai pas trop testé, je pense que tous les labos ne rognent pas de la même manière et çà restera toujours un peu aléatoire, pour être sur de ne rien couper, il faut laisser un petit filet de quelques pixels autour ou positionner le commentaire un peu plus haut et pas trop près des cotés ce qui oblige à le mettre manuellement pour chaque photo..
C'est vrai que c'est désagréable si on met un commentaire qu'il soit coupé.
Merci à tom d'essayer de trouver une solution, mais je pense que ce ne sera pas facile, malgré que je n'ai pas trop testé, je pense que tous les labos ne rognent pas de la même manière et çà restera toujours un peu aléatoire, pour être sur de ne rien couper, il faut laisser un petit filet de quelques pixels autour ou positionner le commentaire un peu plus haut et pas trop près des cotés ce qui oblige à le mettre manuellement pour chaque photo..
-
Désolé yllei, je n'avais pas compris que le cadre noir-gris faisait partie de la photo.yllei a écrit :si tu a remarqué j'ai ajouté un cadre noir alors je vais rajouté du blanc en hauteur![]()
En faisant une analyse plus poussée de ta copie d'écran :
- le cadre rouge est bien au format 2/3 (donc ta copie d'écran n'est pas déformée)
- par contre l'affichage de ta photo chez eux est modifié car le rapport h/L affiché n'est pas au format 2/3 (619 x 426 = 1.45) alors que les valeurs que tu as données à ta photo avec les bandes sont correctes : 2237 x 1491, ça donne bien 1.5 de rapport.
Moralité, si tu ne peux pas modifier les poignées rouges pour conserver la hauteur de ta photo, il faut la préparer avec de nouvelles bandes blanches.
Pour ce labo en tout cas, il faudra que la hauteur (que tu veux garder intacte) de la photo soit multipliée par 1.55 pour obtenir la largeur de la zone de travail avec bandes blanches, soit 2311 pour une hauteur de 1491.
Et surtout dans ce cas, tu ne demandes pas de recadrage.
Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas fichus de travailler avec des pixels carrés ?????
-
-
Euh
j'ai bien peur que tu te sois trompée :
la copie d'écran que tu nous as montrée indique dans le coin gauche qu'elle mesure 2237 x 1491 avec le cadre et les bandes blanches du tuto.
Si la hauteur en pixel est la bonne, il ne fallait pas en changer, c'est la largeur qu'il fallait augmenter en ajoutant des bandes blanches avec Taille de la zone de travail.
Et la nouvelle largeur devrait être : hauteur x 1.55 = 2311.
Je n'ai jamais ecrit qu'il fallait augmenter la largeur ET la hauteur. C'est l'un ou l'autre.

j'ai bien peur que tu te sois trompée :
la copie d'écran que tu nous as montrée indique dans le coin gauche qu'elle mesure 2237 x 1491 avec le cadre et les bandes blanches du tuto.
Si la hauteur en pixel est la bonne, il ne fallait pas en changer, c'est la largeur qu'il fallait augmenter en ajoutant des bandes blanches avec Taille de la zone de travail.
Et la nouvelle largeur devrait être : hauteur x 1.55 = 2311.
Je n'ai jamais ecrit qu'il fallait augmenter la largeur ET la hauteur. C'est l'un ou l'autre.
-
-