Besoin d'aide pour imprimer sur carte de visite 82x128 mm

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nath
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
Système d'exploitation : Windows 10

Besoin d'aide pour imprimer sur carte de visite 82x128 mm

Message par nath »

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.
J'essaie d'imprimer mes cartes de voeux sur des cartes de visite bristol format 82 x 128 mm, après quelques essais sur papier brouillon impossible de trouver le bon réglage. Quelqu'un a t'il essayé, et pourrait-il me dire comment faire les bons règlages. Je pense que cela doit être possible à faire avec Photofiltre Studio. D'avance, je remercie les personnes qui vont me répondre.
nath

Message par nath »

Bonjour,

Pas de réponses, personne ne peut me dire comment faire ? :cry:
nath

Message par nath »

Re-bonjour,

J'ai oublié de vous préciser que j'ai bien sûr fait mes cartes de voeux avec Photofiltre Studio mais impossible de les imprimer sur carte bristol voir message plus haut.
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

Bonjour Nath
Vois pas le problème, quand je crée je mets tous ça dans mon dossier mes images, pour les tirer sur papier photo, j'en ai fait quelques unes, je reviens dans photofiltre : fichier .. imprimer.
Cordialement
Alberte
nath

Message par nath »

Alberte a écrit :Bonjour Nath
Vois pas le problème, quand je crée je mets tous ça dans mon dossier mes images, pour les tirer sur papier photo, j'en ai fait quelques unes, je reviens dans photofiltre : fichier .. imprimer.
Cordialement
Alberte
Bonjour Alberte,

Merci pour ta réponse mais ça je sais le faire fichier imprimer, c'est après pour savoir le bon positionnement pour imprimer sur une carte bristol blanche format 82 x 128 mm que je n'arrive pas. Je vais donc continuer de faire des essais sur du papier brouillon, après je crois que le plus simple va être de découper mon image et de la coller sur mes cartes bristol.
nath

Message par nath »

C'est encore moi,

Après de nouveaux essais, j'ai fini par trouver qu'il fallait mettre mon image en bas du côté gauche dans le carré blanc quand on est dans imprimer. Le résultat n'est pas trop mal, à part que j'ai un bord blanc de chaque côté et en bas de ma carte bristol, et en haut il mange le cadre que j'avais fait sur mon image.
Désolée si je ne suis pas très claire mais ce n'est pas toujours facile d'expliquer ses difficultés.

Personne d'autre n'a essayé d'imprimer ses cartes de voeux avec Photofiltre Studio ?
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

J'ai envoyé des cartons d'invitation pour un vernissage (mon mari est un peintre du dimanche) mais j'ai du bidouller et je n'ai réussi qu'en tirer qu'une seule par page, ce n'est pas économique !!
Image
je voulais en tirer deux par bristol.
Désolée de ne pas avoir eu la bonne réponse
Cordialement
Alberte
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Sur la plupart des imprimantes, la zone imprimable est plus petite que la taille de la feuille. On ne peut pas imprimer dans cette marge, qui fait le tour de la feuille. Cependant, certaines imprimantes sont capables de travailler à bord perdu (sans marges). Il faut vérifier dans la doc du constructeur de votre imprimante si cela est possible et comment la paramétrer. Si cela n'est pas possible, voir cette doc pour connaître la taille de ces marges pour en prendre compte dans la taille de vos images.

À noter que PF prend en compte la taille de ces marges dans le positionnement de l'image.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut Nath
Tu veux imprimer sur quoi exactement ? Vu ta demande, je suppose que tu veux imprimer sur des petites cartes en bristol de 82 par 128 , si c'est çà, quand tu lances le module d'impression de photofiltre, tu vas dans les propriétés de ton imprimante, et là, tu choisis la taille de ton papier, choisis personnaliser et mets y la taille de ton bristol, comme tu as une imprimante canon, en principe elle peut imprimer sans mage, il me semble, tu dois trouver çà quelque part dans les réglages de ton imprimante.
Comme ce n'est pas toujours évident de faire comme je dit ici, je fais souvent comme toi, je met le carton dans un bord de l'imprimante, et en laissant réglage papier A4, j'imprime en mettant bien dans le module d'impression de Photofiltre l'image en haut à gauche en mettant marge haute 0 et marge gauche 0, veille à bien mettre ta dimension de carte au dessus.
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour imprimer, aucune imprimante ne marche de la même façon.Par exemple certaines ont une marge non réglable de 5 mm tout autour, d'autres, c'est 8 mm , souvent on ne peut pas régler.

Réédition, je viens d'essayer sur la mienne, mais malheureusement on ne peux pas mettre de dimension inférieure à 90 mm, je pense donc qu'il faut un peu tricher comme tu as fait et faire des essais.
marcel51
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

C'est dommage que les cartons soient déjà au format, car la solution était peut-être de créer un document Word (ou Excel) et avec la fonction dessin insérer une série de zones de texte de la bonne dimension, y importer les cartons, imprimer la feuille et découper ensuite.
C'est ainsi que j'avais procédé pour la fète des 50 ans d'un de mes petits frères
nath

Message par nath »

Bonjour,

Un grand merci à tous et toutes pour vos réponses.
Bon week-end.
olliug007
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut
Marcel51, tu as entièrement raison, l'idéal, c'est d'acheter des feuilles de bristol en formay A4, ensuite on y fait ce qu'on veut, dans la taille qu'on veut, j'avais essayé sur des bristol A4 avec des zones prédécoupées, que ce soit avec word,Photofiltre ou d'autres logiciels, c'est toujours très difficile de cadrer parfaitement la zone prévue.
Mieux vaut donc une grande page vierge qu'on découpe après.
marcel51
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

Ca marche aussi très bien avec Abiword, Ragtime solo 5 et Open Office