Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Voilà, je voudrais savoir comment enlever le fond de cette image, et ne gardez que la flamme.
Je ne sais pas comment cela s'appele, et ne sais pas comment faire.
Merci
[FrançoisL]Merci d'employer des titres explicites...[/FrançoisL]
[Tom]Je marque en [Ref] Référence pour les recherches[/Tom]
Oui Spads,
ça s'appelle détourage, que tu peux utiliser en mot clé pour faire une recherche.
Il te faudra décomposer le gif animé : mot clé "gif AND animé AND décomposer"
Le plus difficile sera d'isoler les flammes du fond sur chaque image.
Si tu me trouves un tutoriel simple pour construire une tour Eiffel en allumettes avec PhotoFiltre, je suis preneur.
Dernière modification par Tom le 22 déc. 2005 15:25, modifié 1 fois.
Je n'ai pas détouré (11 images !) mais quelques coups de baguette magique (70 pour le sombre extérieur, et en diminuant au fur et à mesure que j'arrivais vers les flammes)
C'est si facile de faire faire...
Fichier/Importation/Gif animé et on se retrouve avec 11 images (numérotées de 01 à 11).
Ouvrir la bannière avec Photofiltre, et la dupliquer 10 fois.
Sur chaque bannière copier/coller une image du feu (au même endroit), dans l'ordre, sauver chaque bannière modifiée avec son numéro et en Gif.
Ouvrir Unfreez ( http://www.heisspiter.net/download.php ) et glisser les 11 images dans l'ordre, cliquer sur "Créer Gif animé", et c'est tout.
Joyeux Noël