Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'ai vu sur la rubrique galerie la superbe image ...à devenir vert de kamikase.J'ai essayé mais je n'y arrive pas...Comment fait-on pour obtenir une couleur transparente, sur une image? peut-on le faire avec un dégradé? ou avec des motifs?
J'ai pensé au tutoriel qui utilise le plugin arithmétique, Mais je n'arrive pas du tout à réaliser ce tuto...Où puis-je trouver des explictions très basiques sur le c'est quoi et comment ça fonctionne? merci!
Pour faire une couleur transparente tu dois être en mode couleurs indexées: Image/Mode/Couleurs indexées. (256 couleurs)
Puis tu fais Image/Couleur de la transparence
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Il faut utiliser le masque associé (sur mon site je ferai des tutoriels sur les différents collages).
Pour cela, une fois que tu as ton image prête à coller, double sa taille horizontalement (avec Image/Taille de la zone de travail) en conservant l'image dans la partie gauche (en cliquant sur le petit carré de gauche).
On obtient une image avec dans sa moitié gauche l'image et dans sa moitié droite une zone vierge.
Il s'agit de remplir ladite zone vierge avec du niveaux de gris, ce qui définiera l'opacité du collage. Par exemple on peut faire un dégradé noir/blanc.
Quand le masque est fini, copier toute l'image et la coller par Edition/Collage spécial/Image et masque associé.
==>Voir le tutoriel "Collage artistique" sur le site officiel.
merci à tous, c'est la solution d'Antonio qui semble répondre à mon questionnement, si c'est trop palot, apparemment, on peut répéter l'opération...l'image dont je parle est sur le forum, rubrique galerie, le message est daté du 24 mai, mais il précède juste le sujet actuel...
Sinon, pour françois, j'avais "exécuté" ta technique grâce à ton tuto collage artistique: maintenant je colle des paysages "antipodiques" (!!!), c'est vraiment très sympa.merci à tous!