Rendre une photo "transparente"

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Virginie2802
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Rendre une photo "transparente"

Message par Virginie2802 »

Bonjour !

J'ai un petit problème : je sais pas comment vous l'expliquer :(

En fait j'ai une photo avec un fond noir, mais j'aimerai que son fond soit transparent, qu'il s'adapte au fond qu'il y a derrière lui. Vous voyez ce que je veux dire ???

J'ai en fait un script qui fait qu'il y a des petites images qui tourne autour d'une image au centre. Pas de bol, comme ma photo au fond noir tourne autour d'une photo au centre, on dirait que ma photo traverse la photo au centre !!!

'Fin je vois pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai le chic pour faire compliqué quand il faut faire simple :oops:

Merci d'avance, vous m'aidez vraiment :wink:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui Virginie,
tu travailles avec quelle version de PF ?
Qu'est-ce que tu entends par script ? Tu fais un gif animé ?
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bonsoir Virginie,
Allez voir dans Image > couleur de transparence. Choisissez la couleur noire et faite des essais de %age. Le problème réside le plus souvent dans le fait que la transparence s'applique aussi à quelques pixels à l'intérieur de la portion d'image que vous souhaitez conserver...
Virginie2802

Message par Virginie2802 »

Tom :arrow: c'est un script pour mon site web, qui est actuellement en construction ^^ et ce n'est pas un gif

Corwin13 :arrow: Merci beaucoup, ça a l'air de marcher. Je croise les doigts ! Au fait, pas besoin de me vouvoyer, je n'ai que 14ans ( bientôt 15 ), je ne suis pas encore une dame :oops: Merci encore
Vanilla

Message par Vanilla »

comment faire quand des pixels deviennent transparent aussi à l'intérieur de l'image ?
Tom

Message par Tom »

Comment faire pour répondre quand on ne sait pas quelle version de PhotoFiltre tu utilises ?
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Processeur: Non spécifié
RAM: Non spécifié
PhotoFiltre: Non spécifié
Virginie2802, remplis ton profil pour renseigner ces informtions, surtout la version PF :wink:
Vanilla

Message par Vanilla »

Tom a écrit :Comment faire pour répondre quand on ne sait pas quelle version de PhotoFiltre tu utilises ?
c'est ça moque toi de moi -_-' je suis débutante en logiciel de retouche d'image et je savais pas que suivant les version ça serait différent pour un truc comme ça...
6.2
Tom

Message par Tom »

Oui Vanilla,
En l'occurence je ne faisais pas d'humour, et même si j'aime bien plaisanter, j'essaie de l'utiliser pour détendre l'atmosphère plutôt que pour agresser.
De plus, je venais de poser la même question à Virginie... :(

Donc pour PF6, tu peux gérer la transparence (en dernier, juste avant d'enregistrer) :
- Image/Couleur de transparence et régler la tolérance, mais toute couleur comprise dans cette tolérance sera transparente.
- en sélectionnant la zone avec avec la baguette magique, en jouant sur la tolérance. La case couleur doit être décochée si tu ne veux sélectionner que des zones de couleur adjacentes. Puis Image/Transparence automatique.
- en sélectionnant une zone avec n'importe quel outil de sélection et Image/Transparence automatique.