Taille des images

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
maminou
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Taille des images

Message par maminou »

Bonjour,

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Je viens donc vous demander de l'aide.

Je n'arrive pas à donner à mon image la même taille que celle que je voudrais imprimer.

Je m'explique : je voudrais envoyer, par exemple, à ma fille une image pour qu'elle l'imprime au format 6 cm x 8.5 cm. Lorsque je change la taille de l'image en 6 x 8.5 et que je vais voir dans impression, je n'ai plus du tout le même format.
Comment faire pour changer et sauvegarder le format de l'image de telle façon qu'il s'imprime chaque fois au bon format.

Un grand merci par avance.

Bonne soirée.

Maminou

[Tom] Je déplace depuis Add-ons [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui maminou,
ça n'a pas grande importance.
L'essentiel est que le rapport hauteur/largeur de l'image enregistrée soit équivalent à celui recherché pour l'impression.
Ca peut donc être un multiple de 6/8.5 sans aucun problème.
Chaque logiciel a son propre module d'impression, qui en principe est ajustable pour imprimer à la taille voulue.
Pour PhotoFiltre, dans le module d'impression, dans le cadre "Taille de l'image" il suffit de déterminer la taille recherchée et de valider par OK.
maminou

Message par maminou »

Merci pour votre réponse.

En fait, moi je n'ai pas de problème pour l'imprimer, mais c'est pour ma fille qui veut l'imprimer à son bureau et qui, si je ne lui envoie pas au bon format, ne sait pas comment faire.

Il faudrait donc que l'image que je lui envoie par mail soit au format exact.

Est-ce possible ?

Merci par avance.

Maminou
Tom

Message par Tom »

Oui Maminou,
il peut le faire (PhotoFiltre).
Il suffit dans la Taille de l'image de définir les unités comme cm, et de renseigner la hauteur et la largeur.
Par contre à la réception du mail, il faut être sur que le gestionnaire de courrier sache imprimer en taille réelle, ce qui à mon avis n'est pas garanti.
Il vaut mieux qu'elle utilise le logiciel Paint, qui n'est pas génial, mais :
- a le mérite d'être installé sur quasi toutes les machines windows,
- et son gestionnaire de mise en page, pour impression, propose de régler la taille en pourcentage.