Bonjour a tous!
voila je voudrais faire un montage pour une amie qui vient de se marier a partir de ses photos de mariage mais le probleme c'est que je fais la decoupe de la photo de mariage mais en voulant rendre le blanc autour transparent j'ai carrement la robe de la mariee qui devient transparente aussi par endroit?avez vous une technique ou une solution a me conseiller?
merci d'avance
sandrine
aide pour un probleme de montage avec transparence
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows xp familial
- Processeur : AMD Athlon
- Mémoire RAM : 1giga
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
-
Oui sandynoam,
ça va être plus facile comme ça.
Donc dans la 6, on a deux façons de gérer la transparence, mais dans les 2 cas, il faut le faire en dernier avant d'enregistrer ou de copier :
- menu Image/Couleur de transparence, mais effectivement si tu choisis du blanc, une grande partie de la robe va passer en transparence.
- menu Image/Transparence automatique/Région intérieure ou extérieure à la sélection.
Il faut donc employer la deuxième méthode et définir une sélection de la zone qui sera mise en transparence.
- Sur un grossissement de l'image que tu auras précieusement dupliquée, tu contournes la silhouette avec l'outil polygone.
- inverse la sélection et menu Filtre/Couleur/Filtre coloré et tu choisis une couleur de remplissage qui est différente de ton image détourée et qui pourra se fondre avec l'image sur laquelle tu vas coller la sélection d'origine.
- menu Sélection/Enregistrer la forme (au cas où) et désactiver la sélection.
- avec le pinceau petite taille, et avec la même couleur de remplissage tu fignoles les bords, pour approcher au plus près la silhouette voulue.
- sélection de la zone de remplissage, inverser la sélection.
- tu peux choisir de copier coller la sélection ou de rendre transparente la zone extérieure à la sélection.
Sur la copie tu pourras encore passer la goute de flou sur les bords pour qu'ils se fondent encore mieux à ton image.
Pour ton information, tu peux jeter un oeil sur une méthode un peu différente dans un tutoriel du site de photoFiltre :
http://page-antonio.chez-alice.fr/tutor ... ourage.htm
Une recherche sur le forum avec en mot clé "détourage" te donnera encore d'autres solutions.
ça va être plus facile comme ça.

Donc dans la 6, on a deux façons de gérer la transparence, mais dans les 2 cas, il faut le faire en dernier avant d'enregistrer ou de copier :
- menu Image/Couleur de transparence, mais effectivement si tu choisis du blanc, une grande partie de la robe va passer en transparence.
- menu Image/Transparence automatique/Région intérieure ou extérieure à la sélection.
Il faut donc employer la deuxième méthode et définir une sélection de la zone qui sera mise en transparence.
- Sur un grossissement de l'image que tu auras précieusement dupliquée, tu contournes la silhouette avec l'outil polygone.
- inverse la sélection et menu Filtre/Couleur/Filtre coloré et tu choisis une couleur de remplissage qui est différente de ton image détourée et qui pourra se fondre avec l'image sur laquelle tu vas coller la sélection d'origine.
- menu Sélection/Enregistrer la forme (au cas où) et désactiver la sélection.
- avec le pinceau petite taille, et avec la même couleur de remplissage tu fignoles les bords, pour approcher au plus près la silhouette voulue.
- sélection de la zone de remplissage, inverser la sélection.
- tu peux choisir de copier coller la sélection ou de rendre transparente la zone extérieure à la sélection.
Sur la copie tu pourras encore passer la goute de flou sur les bords pour qu'ils se fondent encore mieux à ton image.
Pour ton information, tu peux jeter un oeil sur une méthode un peu différente dans un tutoriel du site de photoFiltre :
http://page-antonio.chez-alice.fr/tutor ... ourage.htm
Une recherche sur le forum avec en mot clé "détourage" te donnera encore d'autres solutions.
-
-
-
-
Oui sandynoam,
si tu utilises la transparence dans une sélection et non par couleur, il doit y avoir moins de perte.
- même chose si tu fais une copie.
- par contre si tu enregistres une image avec transparence en gif pour la réutiliser par la suite, effectivement tu perds des couleurs.
- il faut alors préférer la sauvegarde en png.
Dis nous plutôt à quel moment l'image perd sa qualité.
si tu utilises la transparence dans une sélection et non par couleur, il doit y avoir moins de perte.
- même chose si tu fais une copie.
- par contre si tu enregistres une image avec transparence en gif pour la réutiliser par la suite, effectivement tu perds des couleurs.
- il faut alors préférer la sauvegarde en png.
Dis nous plutôt à quel moment l'image perd sa qualité.
Dernière modification par Tom le 24 oct. 2006 23:01, modifié 1 fois.
-
oui c'est ca je n'arrive pas a faire ce que vous m'avez explique plus haut donc j'ai juste decoupe au lasso la photo de facon a n'avoir que le couple de mariés j'ai fait transparence avec la baguette et quand je colle sur une nouvelle image la je perds enormement en qualite(vu que les photos a la base ne sont pas de bonne qualite ca fait vraiment pas beau lol)
en tout cas merci
en tout cas merci
-