Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour
J'ai voulu utilisé le tuto de Magybelle indiqué en objet, mais avec PFS j'ai eu du mal à touver la bonne méthode, voilà le résultat :
image avant :
après :
Clic sur les images pour agrandir.
comme j'ai pas mal "bidouillé".... j'ai utilisé l'outil tampon. j'aimerais avoir vos avis car je ne suis pas satisfaite du résultat.
Merci
bonsoir! pas mal du tout! je pense que l'usage du tampon n'est pas évidente....t'en es-tu servie sur le côté droit de l'image? on voit des traces, mais ça fair un effet de brume qui va bien avec l'image....
Oui Alberte,
autre solution :
- un fond blanc
- calque N°1 avec les galets
- calque N°2 avec la première image du post
- calque N°3 avec la danseuse détourée de la première image du post
- faire tourner à -45° les calques 1 et 2 pour faire des dégradés transparents, sur sélections, de droite à gauche pour le premier calque et de gauche à droite pour le second.
- remettre les deux calques en rotation + 45°
- on obtient ainsi deux calques qui se supperposent en fondu diagonal
- variante : faire l'opération uniquement sur le deuxième calque
- le calque 3 passe au dessus des autres à 100% et n'est pas affecté par les dégradés.
Si c'est ce que vous souhaitez obtenir, voilà comment j'ai procédé (ce qui n'enlève rien au formidable tuto de maggybelle)
1) dupliquer votre danseuse
2)sur votre 2° image, appliquer le filtre "Alf' Border FX et régler le à votre convenance
3)revener à votre 1° image et faites un détourage de la danseuse et coller la sur votre 2° image.
Voilà, c'est tout.
bONJour
Je suis désolée ...je ne comprends pas !!
jusqu'à faire tourner à - 45° les calques 1 et 2 ça va, mais après ...sélctions, etc là je ne vois pas ce qu'il faut faire !
Merci
Alberte
Oui Alberte,
Il faut sélectionner les zones que tu veux fusionner, (où la transparence progressive doit être réalisée) et appliquer le dégradé transparent sur ces zones.
Le calque de dessus (N°2) devra être dégradé de gauche à droite
Le calque de dessous (N°1) de droite à gauche.