On ne peut pas dire que je sois vraiment doué. Je cherche à superposer un gif animé téléchargé sur une image fixe.
Concrètement je souhaite sur un plan de ville mettre une étoilé animée à un emplacement précis.
Mon problème est que si je colle mon gif, il n'est plus animé après quand j'enregistre l'image de mon plan.
Je viens de me servir de la fonction rechercher, mais au milieu de tous les messages que j'ai trouvé je suis complètement perdu.
Si qulqu'un pouvait me renseigner simplement, ce serait sympa.
Merci beaucoup d'avance.
Dernière modification par Tosca le 08 nov. 2005 18:33, modifié 1 fois.
Tu ne nous précises pas sur quel support tu veux mettre cet ensemble.
Si c'est pour imprimer sur papier, je ne crois pas que ce soit possible.
Non, plus sérieusement :
- tu peux le faire sur une page web en dissociant ton gif animé du texte et en le glissant au dessus de ton plan.
- sur un autre support,( il faut préciser le quel), le logiciel doit accepter de gérer différents plans pour pouvoir procéder comme sur une page web.
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio 7.0.2
Système d'exploitation : XP
Processeur : AMD sempron(tm) 2600+
Mémoire RAM : 512 Mo
Messagepar Tosca »
Bonjour Tom,
C'est la première manipulation que j'avais fait, car effectivement c'est pour une page Web, j'avais omis de le préciser.
Par contre quand je glisse mon gif, après l'avoir dissocié du texte, celui-ci n'apparaît pas il est en dessous de l'image de mon plan.
Il y a une manipulation que je ne trouve pas et qui doit exister pour qu'il soit sur mon image et non sous celle-ci.
Merci de ton aide.
dans ton application de création de page web, il faut sélectionner l'image qui cache le gif et trouver dans un menu la fonction qui te permet de passer le plan en arrière plan (c'est le cas de le dire).
Sur NVU (freeware de la gamme Mozilla) à coté du bouton "punaise" deux icônes permettent de jouer sur les plans des objets.