Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Voilà mon problème:
je voudrais obtenir une image ronde , et oter le cadre blanc autour.
de façon à ce que je n'ai que l'intérieur du cercle,,,, je n'y arrive pas.
Peut-on m'expliquer la manipulation à faire pour oter ce blanc ,,,,merci !
Change la couleur du cadre par une couleur qui n'est pas dans l'image puis défini cette couleur en transparence et sauvegarde en .gif ou .png
Et la prochaine fois, post au bon endroit
J'ai essayé de mon coté.
Je mets une couleur inhabituelle puis je fais /Image/Couleur de transparence
(grosse perte de qualité)
puis je sauvegarde en gif vu que la couleur extérieure a disparu.
Malheureusement quand je rouvre ce nouveau gif, la couleur extérieure est là.
Pour les calendriers on a utilisé PhotoMasque, donc la transparence se fait automatiquement ou alors j'ai pas compris la question
As-tu bien suivi le tutoriel pour faire ton calendrier
Il faut simplement utiliser une grille vide d'une couleur (par ex; rouge) sur un fond blanc, puis positionner ses mois (en niveau de gris) dans la deuxième ligne (avec l'outil texte).
Ensuite on remplace la couleur de la grille par du blanc avec la fonction "remplacer une couleur".
Mais le problème est qu'on a pas fourni la grille de base (sans effet); comme c'est Cath qui a fait les masques, il faut lui demander (elle mettra certainement le fichier zip sur le forum, en attendant la modification).
Pascal a répondu plus vite que moi ...
il faut faire exactement comme il a indiqué...
si je n'ai pas fait d'erreur, voici la grille: http://catland.chez.tiscali.fr//modele.zip
(ne pas oublier de changer sa couleur)
Il faut cliquer droit et copier le racourci car je dois avoir fait une mauvaise manip car apparement ça ne fonctionne pas en cliquant directement sur le lien