Chevauchement de screens + contours dégradés...

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
blow

Chevauchement de screens + contours dégradés...

Message par blow »

Bonjour à tous !

J'ai un problème. Je souhaiterai à l'aide de photoshop reproduire sous photoshop un effet produit sous Paint Shop Pro.

Image

Il s'agit de faire chevaucher les screens tout en leur donnant un contour arrondi et dégradé.

Une telle manoeuvre est-elle envisageable sous Photofiltre ? Et si oui de quelle manière ?

Merci de votre aide ! :wink:
blow

Message par blow »

Vous voyez vraiment pas ? :cry:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Si, si on voit, mais laisse-nous le temp d'arriver :wink:

Bonjour blow,

Je ne te répondrai pas pour Photoshop, car voici un bon moment que l'envie de l'utiliser a complètement disparu.
La version PhotoFiltre Studio (shareware) te permettra assez facilement de réaliser ton projet.
- en utilisant les calques
- des sélections à coins arrondis
- un contour progressif et une couleur sur laquelle tu pourras faire jouer la transparence.
- cette transparence peut être dégradée de plusieurs façons par le menu calque ou manuellemet avec la gomme.

On peut aussi le faire avec la version freeware, mais ce sera un peu plus long, car elle gère pas les calques.

A noter : plusieurs détails me font penser que le blanc a été vaporisé à l'aérographe.
Dernière modification par Tom le 02 nov. 2005 17:39, modifié 1 fois.
Antonio

Message par Antonio »

Copier en utilisant la fonction Edition > Détourage optimisé (Contour progressif). Puis coller sur la nouvelle image