Hey Merci pour vos réponses!
Comme ça Tom, tu serais mon voisin??!! de ville?? ou de porte???
Bon la manière la plus facile que j'ai trouvé pour atténuer mon problème de fourmillement, c'est en ternissant mon image original et ensuite mettre l'opacité de ce ternissement à 50%...comme vous pourrez le constater c'est moins apparent et plus jolie je crois!
Pour cette expérience j'ai utilisé Photofiltre Studio et mon Photofiltre6.
Dans photofiltre6,
Lorsque je procède en ouvrant mon image JPEG et en important mon GIF, une fois que j'enregistre mon image en GIF, lorsque je la regarde, je vois déjà très bien les tas de petits points de couleurs. Donc, si je fais quatre ou cinq de ces images et que je les passe dans mon programme pour les GIFs animés, c'est bien évident qu'il y a encore plus de points. (fourmillement animés loll) J'ai remarqué que ceci est très apparent sur une image très coloré ou pâle.
Bon j'ai assez parlé, voici ma deuxième version "améliorée"
p.s.: Juste au cas où vous vous demanderiez qui est le beau jeune homme sur cette image, c'est mon chanteur favori Clay Aiken qui a terminé deuxième au concours American Idol 2003. Je l'ai vu en concert au New Hampshire cet été...Il a une voix extraordinaire...*soupire* ok ok excusez moi je me suis laissé emporter un peu!

I am sorry!
A+