Aide pour image Gif!

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nancyquebec
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Système d'exploitation : Windows XP

Aide pour image Gif!

Message par nancyquebec »

Bonjour à tous!

Ça fait plusieurs jours que je cherche sur le forum pour trouver une réponse mais comme je n'y arrive pas j'ai décidé de vous demander de l'aide.

Voici mon problème!

J'ai fait un mélange d'image et j'ai ajouté un Gif Animé mais pourquoi mon image semble bouger (fourmillier) lorsque je la regarde..Je poste ici les deux images comme ça vous allez pouvoir constater par vous-même!

Image

Image

J'espère que vous pourrez m.aidez à trouver une réponse!

Merci!
nordiste
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : pfs
Système d'exploitation : vista
Mémoire RAM : 4 go

Message par nordiste »

bonsoir,
je pense que l'un des calques n'est pas tout à fait transparent. Sur l'une des images détourées, il doit rester des "miettes" de couleurs.
bon courage !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour cousine,

(j'habite à côté de Nancy)
Si tu utilises PFStudio tu peux repasser un bon coup de gomme sur les calques aux endroits ou surviennent les petites brillances.
Pour PF6 il faut reprendre le gif et effacer avec le pinceau et la couleur du fond, avant de rétablir la transparence.
nancyquebec
Système d'exploitation : Windows XP

Message par nancyquebec »

Hey Merci pour vos réponses! :wink:

Comme ça Tom, tu serais mon voisin??!! de ville?? ou de porte??? :!: :?:

Bon la manière la plus facile que j'ai trouvé pour atténuer mon problème de fourmillement, c'est en ternissant mon image original et ensuite mettre l'opacité de ce ternissement à 50%...comme vous pourrez le constater c'est moins apparent et plus jolie je crois! :D

Pour cette expérience j'ai utilisé Photofiltre Studio et mon Photofiltre6.

Dans photofiltre6,

Lorsque je procède en ouvrant mon image JPEG et en important mon GIF, une fois que j'enregistre mon image en GIF, lorsque je la regarde, je vois déjà très bien les tas de petits points de couleurs. Donc, si je fais quatre ou cinq de ces images et que je les passe dans mon programme pour les GIFs animés, c'est bien évident qu'il y a encore plus de points. (fourmillement animés loll) J'ai remarqué que ceci est très apparent sur une image très coloré ou pâle. :idea:

Bon j'ai assez parlé, voici ma deuxième version "améliorée"

Image

p.s.: Juste au cas où vous vous demanderiez qui est le beau jeune homme sur cette image, c'est mon chanteur favori Clay Aiken qui a terminé deuxième au concours American Idol 2003. Je l'ai vu en concert au New Hampshire cet été...Il a une voix extraordinaire...*soupire* ok ok excusez moi je me suis laissé emporter un peu! :wink: I am sorry!

A+ :lol:
Tom

Message par Tom »

Bonjour nancyquebec,

Nancy est aussi une ville de Lorraine en France.

Pour nettoyer une zone de transparence dans PFStudio j'ai oublié de t'indiquer une astuce bien pratique :
- si les défauts sont de couleur claire,
- créer un nouveau calque de couleur très sombre et le glisser en dessous du calque à nettoyer
- tous les défauts de transparence ressortent et il suffit de repasser la gomme à pression maximum pour les éliminer.
- si les défauts sont de couleur foncée, tu fais l'inverse : un calque de couleur blanche.

Le résultat est bien sympatique.