Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
J'ai converti mon texte en calque image pour pouvoir lui appliquer un filtre. Mais en fait la couleur du texte ne me satisfait pas, je voudrais en changer...seulement il faudrait que je "revienne" en mode texte.
Je ne sais pas comment faire...
Tres chère Cécile, si tu avais lu la doc à temps, tu aurais pu voir que :
Convertir un calque Texte en calque Bitmap
Les calques de type Texte sont très pratiques pour modifier dynamiquement un bloc de texte, mais il est impossible de leur appliquer des effets autres que ceux prédéfinis. PhotoFiltre Studio offre la possibilité de convertir ces calques en calque de type Bitmap pour contourner cette limitation. Une fois converti, vous pouvez lui appliquer des filtres et le modifier avec les outils de dessin, mais vous ne pouvez plus le modifier à l'aide des options d'édition de texte. Il est donc conseillé de convertir le calque uniquement quand vous êtes sûr de ne plus avoir à modifier son contenu.
Je n'ai plus qu'à tout refaire. Et je laisse à Francois ou à Heis, le dur labeur de mettre ce sujet à la poubelle.
Bonsoir Cécile
Tu peux revenir en arrière avec la fonction undo (ou retour en arrière) sinon si tu n'as pas utilisé la fonction texte après, quand tu ouvre l'outil, il garde en mémoire la dernière action.
Si ce n'est pas possible, tu peux mettre en dessous de ce calque un autre calque d'une couleur n'existant pas dans ton texte, tu fusionnes le texte sur ce calque, ensuite avec la baguette magique tu sélectionnes la couleur autour de ton texte en cochant couleur dans l'outil baguette magique, clic droit, puis inverser la sélection, normalement ton texte est sélectionné, tu n'as plus qu'a le remplir avec le pinceau,ou le pot ou la fonction édition/contour et remplissage.
A +
Pour la fonction retour en arrière ce n'est pas possible, j'ai fait plusieurs autres actions apres et j'avais enregistré mon travail et c'est en l'ouvrant que je me suis apercue que la couleur du texte n'etait pas terrible.
Merci pour l'astuce suivante, j'essaierai demain pour voir ce que ca donne.