Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour
Je voudrais obtenir quelques chose comme ceci que j'obtiens sans optimisation
Le problème, c'est que si je veux optimiser, j'obtiens ceci
L'optimisation est pourtant efficace sur ce genre de gif, on passe de 319ko sans optimisation à 71 ko, dommage.
Merci de votre aide
Désolé, çà me paraissait évident,je voudrais que la tête s'efface et donne l'impression comme sur le deuxième gif de disparaitre vers le fond. Sur le premier, toutes les têtes s'affichent en même temps alors que sur le deuxième elle s'affiche chacune leur tour. Si on coche transparence, le fond disparait et on n'a plus que la tête.
Il s'agissait d'une chaine ou on se passe des colis de l'un à l'autre pour remplir un camion pour le Togo, je voudrais en fait mettre une caiise qui va de l'entrée vers le fond, la tête c'est juste pour un essai rapide.
Merci pascale
Désolé, mais tu te décarcasse pour rien, je sais faire aussi autrement, mais vu qu'on peux optimiser avec photofiltre, j'espérais pouvoir faire mon animation simplement avec, mais çà ne marche pas, si Antonio ne trouve pas de solution, je m'arrengerai autrement.
merci quand même.
Dernière modification par olliug007 le 04 oct. 2005 5:29, modifié 1 fois.
La case Optimiser n'est utile que lorsque le gif est composé de calques de taille différente, surtout pour les effets de texte en fait. ce n'est pas un "optimiser "comme gif Optiliser, ça n'a rien à voir. Si toutes les frames sont de la même taille ça ne changera rien. En plus on peut perdre en compatibilité avec certaines appli. il faut donc tester avec et sans en fonction de ce qu'on veut
Salut
Dans mon image optimisée, tu pourras voir qu'en l'ouvrant dans pfs on retrouve comme dans mon pfi un fond, puis sur les autres calques seulement la tête alors que dans celui non optimisé sur chaque frame il y a le fond plus la tête,donc forcément chaque image est plus lourde.
Il me semble en effet qu'avec d'autre logiciel (animation shop par exemple)l'optimisation faits que si sur chaque frame il y a des pixels identiques, ils ne sont enregistés qu'une fois, c'est pour çà que quand on ouvre ce genre de gif directement dans pfs, le premier frame est complet, mais les suivant ne contiennent que ce qui a changé depuis le précédent, d'ou des images un peu bizarres.