Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Je suis nouvelle, j'espère que je poste au bon endroit !
Je voudrais faire un montage, plusieurs photos sur une même page, format A4, avec un texte, mais je ne sais pas du tout comment je dois faire
Il faut que je vous dise, je suis débutante sur le net, très difficle pour moi de comprendre le language informatique !
Merci si vous pouvez m'aider quand même.
tout dépend du volume de texte que tu dois mettre sur ta page A4.
S'il y a autant de texte que de photos, ou plus, il vaut mieux prendre un traitement de texte et insérer les photos que tu auras recadrées avec PF.
Sinon, dans PF :
- tu ouvres une nouvelle image en choisissant Taille prédéfinie A4.
- tu colles tes images en les plaçant une fois pour toutes à l'endroit voulu. (Avec PFS, on peut les déplacer par la suite)
- tu utilises Image/Texte pour placer tes légendes.
Je n'ai pas compris grand chose, mais je vais quand même essayer de m'y retrouver. Je voudrais sur ma page A4, mettre 3 ou 4 photos, et très peu de texte. Pas facile d'être débutante sur le net !!!
encore une petite info :
le bouton rechercher en haut de la page avec débutant en mot clé et Tutotials à la rubrique Forum, permet de trouver des aides ciblées pour elèves de collège ou débutants adultes.
Voir en particulier ce sujet : viewtopic.php?t=1481&start=0&postdays=0 ... d%E9butant