Fichier .tga

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bobcashflow

Fichier .tga

Message par bobcashflow »

Bonjour à tous (et à toutes)

J'aimerais bien modifier les skins des voitures dans le jeux STCC2. Ces skins sont des fichiers .tga. De quelle façon dois-je procéder?

Photo Filtre les lits mais ne peut les modifiers. J'attend vos suggestions avec impatience. Merci à tous (et à toutes !)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour bob,

PF lit et écrit les fichiers tga, mais il ne gère pas de transparence pour ce format.
Je suis étonné qu'il ne puisse les modifier s'il les lit. Si tes outils et menus sont grisés voir la FAQ Photofiltre à la première ligne.
Si tu veux garder la transparence, as-tu essayé d'enregistrer en gif et de convertir avec Irfan ou XnView ?
Antonio

Message par Antonio »

Le TGA ne gère pas la transparence, ce n'est pas dans ses proprités techniques (à ma connaissance)
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Au contraire, il me semblait que le fait qu'on puisse adjoindre une chaîne alpha à un TGA était la raison de son utilisation dans les jeux :?: Je me trompe ? :oops:
Antonio

Message par Antonio »

le mode alpha n'est pas de la transparence simple, donc attention quand même :wink:

Par contre j'ai vue que les applis se comportent un peu différament avec des TGA 32 bits, et je sais pas quel est le standard...