Créer une image panoramique
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Créer une image panoramique
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une image panoramique avec PhotoFiltre à partir de 3 photos.
Est-ce que quelqu'un sait ?
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une image panoramique avec PhotoFiltre à partir de 3 photos.
Est-ce que quelqu'un sait ?
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PF 6.1 et PFS 7.1
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium 4 - 2,4 Ghz
- Mémoire RAM : 1024 DDR
Salut,
J'ai fait un essai d'après le tuto de Georges (sans redressement), j'ai juste utilisé le plugins "rectifier grand angle".
Mais ce qui n'est pas évident c'est que bien souvent les photos n'ont pas la même luminosité ou exposition suivant l'éclairage, et donc pour corriger j'ai utilisé l'outil retouche gamma, découpé la partie principale du ciel pour en faire un calque en dégradé transparant en l'ayant rempli de sa couleur (pipette). Le fignolage c'est le plus dur
Voiçi mon exemple. c'est pas le top mais bon....

J'ai fait un essai d'après le tuto de Georges (sans redressement), j'ai juste utilisé le plugins "rectifier grand angle".
Mais ce qui n'est pas évident c'est que bien souvent les photos n'ont pas la même luminosité ou exposition suivant l'éclairage, et donc pour corriger j'ai utilisé l'outil retouche gamma, découpé la partie principale du ciel pour en faire un calque en dégradé transparant en l'ayant rempli de sa couleur (pipette). Le fignolage c'est le plus dur

Voiçi mon exemple. c'est pas le top mais bon....

-
Salut touchouss
C'est vrai qu'avec mon tuto, il faut fignler un peu après.
Je n'ai d'aillleurs pas compris pourquoi, mais dans mon exemple j'avais pris soin de prendre les photos avec des paramètres manuels et pourtant il y a une différence de couleur et de luminosité.
Le principal, c'est d'y arriver.
C'est vrai qu'avec mon tuto, il faut fignler un peu après.
Je n'ai d'aillleurs pas compris pourquoi, mais dans mon exemple j'avais pris soin de prendre les photos avec des paramètres manuels et pourtant il y a une différence de couleur et de luminosité.
Le principal, c'est d'y arriver.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui Philippe,
Je ne vois pas ce qui te chagrine dans ton pano. Les images sont raccord.
Georges,
Pas de problème particulier pour raccorder les couleurs. Les niveaux automatiques font très bien les choses,
il suffit juste d'ajuster un poil les gammas.
Voici un pano très improbable, car les trois photos ont été prises avec des zoom, des inclinaisons et des positions
d'origine différents, et pourtant les couleurs sont raccord.

Je ne vois pas ce qui te chagrine dans ton pano. Les images sont raccord.
Georges,
Pas de problème particulier pour raccorder les couleurs. Les niveaux automatiques font très bien les choses,
il suffit juste d'ajuster un poil les gammas.
Voici un pano très improbable, car les trois photos ont été prises avec des zoom, des inclinaisons et des positions
d'origine différents, et pourtant les couleurs sont raccord.

-
Autre vue pano hautement improbable :

A la base 3 images prises également à des positions différentes avec des zoom différents.
Le raccord (approximatif) est obtenu avec le bon plugin fish eye et un ajustement des calques en paramétrage manuel. Finitions au tampon de clônage et rustines de ciel.
L'homogénéisation des couleurs se fignole une fois les calques fusionnés avec un dégradé sur des sélections.

A la base 3 images prises également à des positions différentes avec des zoom différents.
Le raccord (approximatif) est obtenu avec le bon plugin fish eye et un ajustement des calques en paramétrage manuel. Finitions au tampon de clônage et rustines de ciel.
L'homogénéisation des couleurs se fignole une fois les calques fusionnés avec un dégradé sur des sélections.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
-
-
- Seigneur des posts
-
-
Bonjour,
Trouvé sur le web un site sympa, avec des comparatifs sur des logiciels de panoramiques, et de jolies photos :
http://www.fplanglois.com/
Trouvé sur le web un site sympa, avec des comparatifs sur des logiciels de panoramiques, et de jolies photos :
http://www.fplanglois.com/