bonsoir,
j'ai scanné des photos d'après un livre, mais je constate que plusieurs de ces photos contiennent une sorte d'arrière-plan en petits damiers fort génants.
Je ne parviens pas à corriger et je ne peux pas supprimer l 'arrière-plan.
Que faire ??
Merci
image noir et blanc
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : pfs
- Système d'exploitation : vista
- Mémoire RAM : 4 go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut Maximilien
Je pense que tu veux parler du tramage. C'est en fait la trame du papier que nous ne voyons pas vraiment mais qui est révélée au scanner, tu peux essayer la fonction détramage indiquée par nordiste, çà existe sur la plupart des scanner, mais très laborieux à utiliser, pleins de réglages possibles, si çà n'est pas bon, il faut rescanner avec un autre réglage.
En rendant la photo un peu floue, souvent çà efface ce tramage.
En cliquant sur ma signature, tu te rendras sur mon site où, à la section tutoriels, tu trouveras un tuto pour scanner une page de journal, tu y trouveras quelques astuces.
Je pense que tu veux parler du tramage. C'est en fait la trame du papier que nous ne voyons pas vraiment mais qui est révélée au scanner, tu peux essayer la fonction détramage indiquée par nordiste, çà existe sur la plupart des scanner, mais très laborieux à utiliser, pleins de réglages possibles, si çà n'est pas bon, il faut rescanner avec un autre réglage.
En rendant la photo un peu floue, souvent çà efface ce tramage.
En cliquant sur ma signature, tu te rendras sur mon site où, à la section tutoriels, tu trouveras un tuto pour scanner une page de journal, tu y trouveras quelques astuces.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-