Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bonjour!
utilises-tu photomasque pour encadrer tes photos? si oui, il te faut choisir la couleur....ou un motif (dans les menus déroulants de la fenêtre photomasque)
bonjour rien a faire, je ny arrive pas .ci setai aussi simple j'aurai deja trouvé. je fais bien muni de ma baguette magique l'interieur du cadre puis inversé la selection j'usque la sa va. puis apres jouvre mon image, qui vas me servire de motif je fai copier et quand je revien pour coller dedans sa ne marche pas tout est grisé.
re escusé moi en faite je vien de trouver j'ai copier le cadre et colle dans la photo puis pris le rectangle selectioner linterieur du cadre et effacé j'obtien linterier blanc et un cadre décoré
Bonsoir Gilles,
je vais essayer de voir ce que vous voulez, pour faire l'encadrement ci-dessous j'ai fait :
1 - agrandir l'espace autour de l'image = image taille de la zone de travail je l'ai agrandi de 50, donc on se retrouve avec un tour blanc. dans ce blanc vous utilisez la baguette magique pour le sélectionner, pour choisir la couleur vous pouvez utiliser la pipette et choisir une couleur de la photo.
2 vous allez dans filtre photomasque pour choisir le cadre que vous voulez, il va se mettre sur la zone colorisée, vous pouvez aller dans Edition atténuer photomasque pour jouer avec la couleur. voici l'exemple :
voici l'image de départ :
j'espère avoir répondu à votre attente
Alberte
Avec toutes ces différentes façons de remplir ton cadre,
tu devrais trouver ta solution et
certains petits détails viendront de toi,
ce qui en fera ton originalité.
Bonjour Gilles
Voici un autre exemple : j'ai pris votre image et j'ai procédé de la même façon que mon autre exemple, la zone de travail je l'ai agrandi de 100 :
si vous ne comprenez pas dites le moi.
Merci
Alberte
bonjour alberte tu peu me tutoyer alor j'ai fai comme tu ma dit mai je ny arrive pas j'ai bien agrandi limage de 100 puis muni de ma baguette je selectionne le blanc et a laide de la pipette je selectionne une couleur et jouvre photomasque chosit le masque et voila ce que sa donne ps tous mes cadres sont au format gif peu tetre sa vien de la? merci