Bonsoir
Deux minutes avant de voir ce sujet, je cogitais pour faire justement un tutoriel la dessus, car çà semble souvent demandé.
Je ne connaissais pas cette méthode, çà semble pas mal, mais ce n'est pas facile comme çà à main levée avec la souris de dessiner les contours, j'ai essayé un peu rapidement il est vrai et mon résultat est loin d'égaler le tien.
Si tu permets vu qu'il y a une demande je vais essayer un de ces jours de présenter ma méthode, çà permettra aux gens de choisir celle qui leur convient le mieux.
Ce qui serait bien, c'est qu'antonio arrive à nous faire comme dans beaucoup de logiciels concurents, un lasso avec "magnétisme" qui détecte les bords, ce serait à mon avis un gros plus.
Pour tous essayez cette méthode de Pascal qui semble pas mal, mais comme les autres méthodes, çà demande beaucoup d'application pour un résultat correct.
Voici ma modeste contribution, j'ai un peu copier l'idée du calque, mais j'ai fait un peu diféremment, car j'avais du mal à bien suivre les contours.